Back to Main

Four Seasons Resort Marrakech

  • 1 Boulevard de la Menara, Marrakech, 40000 , Morocco
CBL_030_300x300

Thierry Papillier

Chef Exécutif
“Si vous me cherchez, vous me trouverez en cuisine.”

 

Son expérience au Four Seasons

  • En 2010
  • Il signe son premier engagement avec Four Seasons en tant que Sous-Chef Exécutif au Four Seasons Hotel Cairo at Nile Plaza

Son historique

  • Four Seasons Hotel Casablanca, Four Seasons Resort Mauritius at Anahita; Four Seasons Hotel Cairo at Nile Plaza; Hotel Nile Hilton au Caire; divers restaurants en France

Lieu de naissance

  • Bretagne, France

Education

  • Lycée Hôtelier de la Guerche de Bretagne; Diplômé de l’école LeNôtre où il a suivi une formation de chocolatier;  Centre de formation Alain Ducasse

Langues

  • Français, Anglais

Trois restaurants gardent Thierry Papillier au garde-à-vous dans sa cuisine au Four Seasons Resort Marrakech. L’Inara, situé au cœur du resort au niveau du lobby avec son design de style Riad est le cadre idéal pour savourer un des mets d’inspiration marocaine aux accents turcs et libanais. Le restaurant Azzera, propose un assortiment de grillades viandes et spécialités de poissons, complété d'une carte de sandwiches, d'en-cas et de grands classiques internationaux. Le Solano, prochainement en cours de rénovation, il ouvrira ses portes début 2017 et proposera une expérience culinaire Italienne d’un nouveau genre. Un nouveau challenge et une nouvelle aventure que Thierry a hâte de commencer avec le soutien de son équipe.

Thierry a commencé son expérience Marocaine au sein du Four Seasons Hotel Casablanca où il est reconnu pour ses prouesses culinaires et son professionnalisme. Alors qu’il passera la majorité de son temps à Marrakech, Thierry a l’intention de garder un œil sur son équipe d’experts basée à Casablanca. En effet, Thierry a su s’entourer des meilleurs talents du pays incluant certains pilliers Four Seasons. Une équipe Four Seasons Morocco soudée avec pour seul objectif de faire voyager les épicuriens de passage à Marrakech et Casablanca.

Derrière les fourneaux, Papillier cherche constamment à sublimer les produits de qualité au Maroc, particulièrement les produits de la mer dont il est friand. Ayant grandi sur la côte Bretonne, il se distingue aujourd’hui par sa grande connaissance des produits, et a ainsi gagné le respect de ses confrères locaux. En effet, Thierry a passé son enfance dans la cuisine de sa maman où sa passion de la cuisine a commencé. Le début d’une succession d’expériences enrichissantes en France : d’un diplôme de chocolaterie aux cuisines des restaurants étoiles en passant par un établissement Relais & Chateaux.

En 2007, Thierry accepte sa première position à l’étranger et rejoint les cuisines d’un grand hôtel international au Caire. C’est seulement un an plus tard qu’il intègre les équipes du Four Seasons Hotel Cairo en tant que Sous Chef Exécutif. A 29 ans, il devient le Chef Exécutif le plus jeune de la compagnie.

Votre plus grand challenge ? « Neuf restaurants, cent vingt cuisiniers, deux Sous-Chefs Exécutifs avec lesquels j’ai collaboré pour repenser le menu de chaque restaurant une fois tous les mois. Ce fût une épreuve enrichissante et stimulante mais très exigeante».

Quelques années plus tard, c’est au Four Seasons Resort Mauritius que nous retrouvons le Chef  Thierry, toujours aussi créatif et amoureux de la nature. Il y décide de créer un jardin d’herbes aromatiques où il puisera les parfums de ses recettes magnifiant les produits de la mer et du terroir. Sur cette même inspiration, il tentera de créer son propre élevage de crabes qui au fil du temps évoluera naturellement pour se transformer en un jardin de corail.

Thierry est très proche de sa famille constituant une source d’inspiration inépuisable et continuant de lui manifester son soutien au quotidien à la poursuite de ses nouveaux projets. En dehors des cuisines, il se ressource exerçant différentes activités sportives et profite des divers loisirs qu’offre Marrakech et sa région même s’il reconnait avoir des difficultés à complètement déconnecter de sa passion principale, l’art culinaire.