Back

Four Seasons et Astir Palace Vouliagmeni annoncent leur projet de transformer le légendaire Astir Palace, qui deviendra le premier hôtel Four Seasons en Grèce à Athènes

Situé le long des eaux cristallines de la Riviera athénienne, le Four Seasons Astir Palace Hotel Athens ouvrira ses portes après d’importantes rénovations
September 6, 2017,
Toronto, Canada

Four Seasons Hotels and Resorts, leader mondial de l'hôtellerie de luxe et Astir Palace Vouliagmeni S.A., leader du marché de l'hôtellerie grecque, ont annoncé leur projet d'établir le premier hôtel Four Seasons en Grèce à Athènes sur la péninsule de Vouliagmeni. Le Four Seasons Astir Palace Hotel Athens ouvrira ses portes au printemps 2018 après d’importants travaux de rénovation.

Idéalement situé à 25 kilomètres au sud d'Athènes et à 24 kilomètres de l'aéroport, sur le littoral immaculé de la côte égéenne, le nouvel établissement sera le premier hôtel Four Seasons en Grèce. L'emblématique Astir Palace a toujours été très prisé par une clientèle haut de gamme grecque et internationale. La péninsule de Vouliagmeni s'étend sur 30 hectares de jardins paysagers parsemés de pins, et outre l’hôtel, elle accueille aussi des commerces et choix de restaurants haut de gamme, dont  Matsuhisa Athènes par Nobu; Astir Beach, un concept unique en bord de mer; Astir Marina; et des résidences haut de gamme en front de mer.

"L’Astir Palace a toujours été un lieu très en vue sur la Riviera athénienne, l'une des régions les plus convoitées de Grèce", déclare Stelios Koutsivitis, Directeur Général d'Astir Palace Vouliagmeni SA.  «Nous sommes très attachés à perpétuer cet héritage et à faire de l’Astir Palace un site touristique de premier plan d’envergure internationale. Notre projet de réaménagement comprend la rénovation complète de l'hôtel, une mise à niveau significative de la marina, l'amélioration de la plage d’Astir, le développement de 13 résidences haut de gamme et la création du parc Peninsula. Nous sommes heureux de travailler en étroite collaboration avec Four Seasons, le groupe hôtelier plus réputé internationalement, sur l'un des domaines clé de notre plan de revalorisation, c'est-à-dire la mise à niveau et la gestion de l'hôtel, tout en créant une nouvelle référence dans l'hôtellerie de luxe dans le pays."

" La Grèce est l’une des destinations les plus populaires d'Europe, et nous sommes très satisfaits de marquer notre entrée sur ce marché important en partenariat avec Astir Palace Vouliagmeni SA", déclare J. Allen Smith, Président Directeur Général de Four Seasons Hotels and Resorts. "L'emplacement de l'hôtel offre à la fois la tranquillité en bord de la mer et un accès facile au centre-ville d'Athènes, ce qui en fait une destination idéale pour les visiteurs de loisirs et d'affaires tout au long de l'année. Nous sommes impatients de travailler avec Astir Palace et d’être enfin présents en Grèce, afin de mettre en place une expérience hôtelière exceptionnelle, qu’il s’agisse d’installations de très haut niveau ou du service personnalisé qui caractérisent Four Seasons."

Plus de 100 millions d'euros sont investis dans la rénovation du Four Seasons Astir Palace Hotel Athens. L’hôtel offrira environ 300 chambres, suites et bungalows de luxe, un spa et des installations de loisirs,  des espaces événementiels, des piscines à débordement, plusieurs plages et une magnifique promenade en bord de mer. L’architecture intérieure est conçue par Meyer Davis Studio, et s’inspire de la beauté des paysages environnants et de la culture locale, avec un parti-pris de design contemporain mais intemporel, et une attention particulière aux détails afin de créer un lien avec l'histoire de la propriété. De nouveaux concepts gastronomiques seront conçus par Martin Brudnizki Design Studio, avec des restaurants de cuisine locale et internationale.

A propos d’Astir Palace Vouliagmeni S.A.

Astir Palace Vouliagmeni S.A. ("Astir Palace") est l’un des leaders sur le marché de l'hôtellerie en Grèce avec une histoire de plus de 50 ans qui en ont fait une destination de luxe de renommée internationale. La société connaît actuellement une véritable reconversion, avec le lancement de l'hôtel sous l’enseigne Four Seasons Astir Palace Hotel Athens, la rénovation d’Astir Marina et Astir Beach, le développement de 13 résidences haut de gamme et la création du parc Peninsula.

La société a été acquise par Jermyn Street Real Estate Fund IV LP («Jermyn Street») en octobre 2016 dans une transaction qui évaluait le capital d'Astir à 444 millions d'euros. Jermyn Street, conseillé par AGC Equity Partners, basé à Londres, est un fonds d'investissement qui comprend deux fonds souverains d'État souverain d'Abu Dhabi et du Koweït, d’autres investisseurs arabes et le groupe turc Dogus.



PRESS CONTACTS
Sarah Tuite
Director, Corporate Communications and Public Relations
1165 Leslie Street
Toronto, Ontario M3C 2K8
Canada