Four Seasons Hotel Casablanca Accueille une Nouvelle Exposition dans la Series Escapde Culturelles sur l'Atlantique
Four Seasons Hotel Casablanca, en association avec BCK Art Gallery, annonce sa troisième exposition avec en tête d’affiche l'artiste Keya, basé à Marrakech.
Suite à une exposition réussie intitulée «Les quatre saisons» au sein du Four Seasons Resort Marrakech, Keya décide de créer une série de peintures inspirées par le décor, les couleurs et les vues sur l'Atlantique du restaurant Bleu, intitulée « Se Souvenir». Les œuvres seront exposées jusqu'au 31 décembre 2018.
Lancée en 2017, la série intitulée «Escapade Culturelle sur l’Atlantique» est une initiative culturelle annuelle qui met l’accent sur les artistes locaux et qui présente la scène artistique aux clients de l’hôtel.
Le restaurant Bleu du Four Seasons Hotel Casablanca propose un espace idéal pour exposer des œuvres d'art. Cette série d’événements artistiques est organisée tous les trimestres et constitue une plate-forme idéale pour les artistes locaux de faire briller leur talent.
A Propos de l’Artiste
KEYA est né à Bourgoin-Jallieu (Isère / France) en 1974, d’un père Algérien et d’une mère Française. Dès son plus jeune âge, il est attiré par les vieux objets, les matériaux patinés, rouillés, usés par le temps.A tout juste 6 ans, il dessine, griffe, déchire, découpe tout dans la maison familiale, même ses propres cheveux dorés pour les coller sur une feuille « je voulais faire un champ, dit-il à sa mère ». Elle l’inscrit la semaine suivante dans un atelier d’arts plastiques pour adultes.
En 1992, il exécute son service militaire et part en Ex-Yougoslavie comme démineur. Une expérience sombre qui marque un tournant dans sa vie, l’envie de couleurs ! Keya se perçoit comme un enfant du monde, la mixité de ses origines lui donne une vision d’un monde sans frontières. Il participe à des expositions en France et à l’étranger notamment en Suisse, en Allemagne ou encore aux Etats Unis. Il entreprend de nombreux voyages avant de poser ses valises en Guadeloupe en 2010, où il découvre l’art caribéen et s’en imprègne.
En 2016 il reprend son sac pour le Maroc et installe son nouvel atelier à Marrakech avec une seule quête : vivre de gestes et de couleurs.

Casablanca, 20050
Morocco