Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel rouvre ses portes sous le signe de la détente et de la gastronomie

Après la réouverture de son iconique Club Dauphin, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel, rouvrira dans son ensemble son Spa ainsi que son restaurant étoilé « Le Cap » et son bistro chic La Véranda, dès le 26 juin prochain
June 30, 2020,
Saint-Jean Cap-Ferrat, France

Après 3 mois de fermeture, l’emblématique Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel, s’apprête à rouvrir ses portes ainsi que son Spa et ses restaurants, le 26 juin prochain. Ayant mis tout en œuvre afin d’assurer les mesures sanitaires nécessaires pour la sécurité de l’ensemble de ses clients, l’équipe du Grand-Hôtel s’est mobilisée afin d’offrir à la clientèle locale et internationale un service personnalisé, pour vivre un été sous le signe de la détente et de la gastronomie.

Le Chef étoilé Yoric Tièche, épaulé par le talentueux Chef Pâtissier Florent Margaillan -Champion de France des desserts 2010- a su faire de ce palace iconique de la Méditerranée, l’une des destinations gastronomiques majeures, grâce notamment à ses trois restaurants :  le restaurant gastronomique « Le Cap » mais aussi le bistro chic, La Véranda, et le restaurant de bord de mer du Club Dauphin.

Yoric Tièche a su apporter à sa maîtrise technique de cuisinier aguerri, une dimension humaine avec des engagements forts et un amour inconditionnel pour le patrimoine culinaire provençal, Méditerranéen et Niçois (récemment inscrite au patrimoine culturel immatériel français), qu’il fait rejaillir dans ses assiettes selon les concepts de ses restaurants.

Au restaurant étoilé Michelin, Le Cap, niché dans un écrin de verdure offrant une vue sur les jardins et la Méditerranée en toile de fond, Yoric Tièche propose une cuisine à la fois subtile et affirmée, une « Cuisine d'instantanéité » comme il aime la définir. Avec des créations à la fois locales (« identitaires ») ou encore 100% marines ou végétales, comme l’"Odyssée Marine" avec tourteau, anchois, maquereau, algues ou les "Légumes du pays, Culatello Di Zibello, Pistou à votre table" et des plats de caractère comme le "Concentré de Méditerranée", mêlant poissons de roches, pistes, poutargue, légumes,  avant de terminer par les desserts de Florent Margaillan dont une étonnante "Torta de Blea", la fameuse « tourte de Blette », dessert emblématique de la cuisine niçoise, revisitée, ou pour les amateurs de chocolat, le très gourmand « Criollo ». Le Cap est devenu ainsi un lieu incontournable pour les amoureux de la gastronomie, appuyé par une cave d’exception, comprenant 158 millésimes de Château d’Yquem.

A La Véranda, réputée aussi bien pour sa cuisine Méditerranéenne que pour ses terrasses ombragées par les pins d’Alep centenaires, le Yoric Tièche a donné une dimension « bistro chic », un lieu où la décontraction se mêle à une cuisine aux plats joyeux, incisifs. Avec un large choix, la carte de La Véranda pourra répondre à toutes les envies avec ses incontournables (la Brandade de Cabillaud Truffée, Bouillon de Riquette…), sa cuisine légumière (Soupe au Pistou au Basilic marseillais -  Barigoule d'Artichauts Poivrade à la Marjolaine…), ses plats 100% Grand Sud (La Torta del Anchoia - Ravioles de Daube à la Niçoise ou sa fameuse Bouillabaisse de tradition "retour de pêche"…) et ses grandes pièces cuites au four ou à la broche (Homard Bleu Rôti aux feuilles de Figuier - Darne de Turbot Sauvage cuite sur l'Arête - Carré de Veau de lait piqué à la Verveine…). Les desserts de Florent Margaillan y sont légers, contemporains et signatures, comme la « Tropézienne » légère et fluide ou sa signature estivale, les fruits givrés.

Le Bar, est un lieu de grande convivialité, pour apprécier entre amis une cuisine contemporaine, avec sa Carte Izakaia, mêlant cuisine Asiatique et d’Amérique du Sud à déguster avec les fameux cocktails « Garden Chic » du barman « poète », Frank Carcamo. Les amateurs de spiritueux pourront également apprécier une carte d’exception et un espace dédié à la dégustation de cigares sur une terrasse dédiée.

Pour une déconnexion totale, le Spa du Grand-Hôtel et son jardin dédié proposera, dès vendredi 26 juin, des soins sur-mesure à l’image de la collection « Echappée au Cap-Ferrat », et des offres de remise en forme, couplées avec des entrainements sportifs personnalisés avec le Coach de l’Hôtel,  à vivre en solo ou en couple.

Pour profiter du meilleur de la Côte d’Azur et de ce Palace mythique, l’équipe du Grand-Hôtel a imaginé deux offres préférentielles :

« Escapade Estivale » offrant une remise de 15% sur le tarif de l’hébergement ou l’offre « Echappée Méditerranéenne au Club Dauphin », pour un séjour incluant le petit déjeuner et un déjeuner au bord de la piscine du Club Dauphin et sa vue imprenable sur la mer.

Informations et réservation

Heures d’ouverture des restaurants

Le Cap*

  • Ouvert du Mardi au Samedi inclus, de 19h30 à 21h30 (dernière commande)
  • Dîner uniquement
  • Menu « 4 vagues » à partir de 140€ par personne (4 plats hors boisson)
  • Expérience Table du Chef sur réservation et selon disponibilité

La Véranda, le bistro chic

  • Ouvert tous les jours pour le dîner uniquement de 18h00 à 22h00 (dernière commande)

Le Bar

  • Ouvert tous les jours de 17h00 à 23h00 (dernière commande)
  • Menu Izakaia disponible de 18h00 à 22h00

 

 



PRESS CONTACTS
Caroline Mennetrier
Director of PR and Marketing Communication
71 Boulevard du General de Gaulle
Saint-Jean Cap-Ferrat, 06230
France
Marie Cazaudumec
PR, Marketing & Communication Manager
71 Boulevard du General de Gaulle
Saint-Jean Cap-Ferrat, 06230
France