Pour la quatrième année consécutive, le guide MICHELIN confirme les 5 étoiles du Four Seasons Hotel George V, Paris

Les trois restaurants du palace emmenés par le chef triplement étoilé Christian Le Squer et les chefs étoilés Simone Zanoni et Alan Taudon maintiennent leurs distinctions dans l’édition 2021 du célèbre guide Michelin
January 18, 2021,
Paris, France

Les restaurants Le Cinq, Le George et L'Orangerie du Four Seasons Hotel George V, Paris ont vu leurs cinq étoiles confirmées dans la dernière sélection du guide Michelin, maintenant le palace au rang d’acteur incontournable de la gastronomie malgré un environnement mondial inédit. 

Jean-Claude Wietzel, Vice Président Régional, Directeur Général : « Nous sommes très heureux et fiers du maintien de nos distinctions par les inspecteurs du guide Michelin. Depuis le début de cette crise, et malgré un contexte difficile pour les restaurateurs, les artisans, les producteurs et l'ensemble des acteurs de la gastronomie, nos chefs et leurs équipes n’ont cessé d’être inventifs, passionnés et créatifs pour toujours partager avec nos clients et les gastronomes leur amour du métier et leur savoir-faire. Ils ont aujourd'hui hâte de pouvoir à nouveau les accueillir en toute sécurité et de leur offrir des moments uniques et de partage autour de nos tables étoilées”. 

Depuis plusieurs années, les chefs du Four Seasons Hotel George V, Paris portent un engagement sincère pour réiventer la gastronomie de demain : un combat qu’ils continuent d’adresser même si leurs cuisines demeurent momentanément fermées. En véritables fers de lance de ce sujet crucial pour les générations futures, la réouverture des restaurants sera pour eux l’occasion de poursuivre dans cette voie et de continuer leur démarche de création et de transmission.

Le chef trois étoiles Christian Le Squer imagine ainsi une cuisine de haute-volée et élégante, articulée autour de plats modernes conçus dans une dynamique continue de recherche et développement. Bercé par ses racines bretonnes et son cœur profondément parisien, il est profondément attaché à la saisonnalité et au respect des terroirs et attache une attention particulière aux choix de ses producteurs et maraichers, qu’il soutient et avec lesquels il travaille étroitement. 

Au George, son terrain de jeu, le chef Simone Zanoni a quant à lui fait le choix d’un parti-pris courageux et inventif à travers une série de projets éco-responsables forts. Potager à la démarche environnementale, locale et sociale, transformation du marc de café en pleurotes, attention permanente à l’empreinte carbone: autant d’initiatives audacieuses et déclinées dans la cuisine méditerranéenne étoilée. 

Déterminé, le chef Alan Taudon a pris la décision radicale d’impulser une nouvelle expression culinaire à son restaurant L’Orangerie. Articulée autour des légumes, fruits et partitions marines, la carte se révèle telle une véritable expérience gastronomique végétale et légère. Un choix résolument responsable et qui invite au mieux-manger.

Quant à Michael Bartocetti, le chef pâtissier du Palace épris de goût, amoureux du produit et privilégiant des petits producteurs à la récolte durable et à l’agriculture raisonnée, il s’exprime au quotidien à travers des assiettes inspirées par la nature et sincères.




PRESS CONTACTS
Samuelle Dorol
Director of Public Relations and Communications
31, avenue George V
Paris, 75008
France
Alaïs Diop
Communication Manager
31, avenue George V
Paris, 75008
France
Jennifer Auvert
Digital Marketing Manager
31, avenue George V
Paris, 75008
France
Sophia Sabbani
Digital Content Specialist
31, avenue George V
Paris, 75008
France