Back to Main

Four Seasons Resort Mauritius at Anahita

  • Beau Champ, Mauritius
MAS_407_300x300

Nicolas Vienne

Chef Exécutif
«L’île Maurice a été une décision principalement influencée par sa réputation pour sa cuisine fascinante, mais quand je découvert la passion et la chaleur des gens, je savais qu'il n’y avait pas de meilleur endroit pour moi.»

 

Mandat à Four Seasons

  • A partir de 2015
  • Premier affectation à Four Seasons: Chef Exécutif,  Four Seasons Resort Mauritius at Anahita

Historique d’embauche

  • Sofitel Guangzhou Sunrich en Chine; Sofitel So Bangkok en Thaïlande; Sofitel Shanghai Hyland en Chine, Sofitel Bora Bora en Polynésie Française,  Coral Palms Island Resort en Nouvelle Calédonie; Fine Catering and Event Company en Floride aux Etats-Unis; Café Moderne à Paris en France; Balthus Restaurant à Beyrouth en Lebanon; Sur Un Arbre Perché à Paris en France; Bistro Humbert à Boston aux Etats-Unis.

Lieu de naissance

  • Paris, France

Formations académiques

  • Diplôme Culinaire dans l’hôtellerie, Université de Johnson and Wales. Providence aux Etats-Unis; Formation techniques dans l’art culinaire, Ecole de Ferrandy, Paris, France; Diplôme culinaire et en gestion, EHP Médéric, Ecole Culinaire, Paris, France.

Langues parlées

  • Le Français, l’anglais et l’espagnol

Avec une carrière de plus de 14 ans d'expérience professionnelle en cuisine et gestion de la cuisine sur trois continents, il n'est peut-être pas étonnant que le voyageur passionné qu’il est, Nicolas Vienne a trouvé domicile dans le magnifique cadre de l'océan Indien, sur l’île célèbre pour son richesse culturelle et son accueil chaleureux et naturel des gens. Dans son nouveau rôle de Chef Exécutif au Four Seasons Resort Mauritius at Anahita, il étend son expérience à travers un nouveau et quatrième continent.

Les aventures du Chef Nicolas ont démarré dans sa ville natale, Paris.  Il a développé ses compétences sous la direction de plusieurs Chefs étoilés Michelin, dont Alain Ducasse et Eric Briffard au Four Seasons Hotel George V. Sa première opportunité internationale se présente en 2001 comme Chef Exécutif pour Bistro Humbert à Boston, aux États-Unis - alors, un tremplin s’est ouvert vers son voyage au quatre coins de la terre. À la suite de Boston, Chef Nicolas a occupé divers postes internationaux en tant que Chef Exécutif, y compris des lieux tels que la ville animée de Beyrouth au Liban, l’état ensoleillé de La Floride, les États-Unis et au sud du pacifique dans les îles paradisiaques de la Nouvelle Calédonie et Bora Bora. Lors de son retour à Paris en 2004, Chef Vienne se voit attribué une étoile Michelin en tant que Chef de Cuisine du Café Moderne.

Rejoignant Sofitel en 2007 à Bora Bora, Chef Nicolas a poursuivie son progrès à travers la chaine des ses hôtels en Asie, en assumant d'abord le rôle de Chef Exécutif à Shanghai, avant de faire partie de l'équipe de pré-ouverture à Bangkok en tant que designer culinaire puis son rôle le plus récent Chef Exécutif de la région à Guangzhou en janvier 2013, où il a supervisé cinq des hôtels de la région, menant une équipe de plus de 600 chefs et 20 restaurants.

Un gagnant dans l’âme primé à plusieurs reprises, Chef Nicolas parle couramment le français, l'anglais et l'espagnol et il est l’auteur de trois livres culinaire.  Chef Nicolas est marié à sa femme, Donia, et est le fier père de Meryl.