Back to Main

Four Seasons Hotel Megève

  • 373 Chemin des Follieres, Megève, 74120, France
MVE_515_square_300x300

Stéphane Gras

General Manager

 

Carrière Four Seasons

  • Depuis 1999
  • Première affectation Four Seasons: : Assistant Manager Room Service, Four Seasons Hotel New York

Expériences professionnelles

  • Four Seasons Hotel Prague; Four Seasons Hotel Baku; Four Seasons Hotel Cairo at The First Residence; Four Seasons Hotel Prague; Four Seasons Resort Hualalai; Four Seasons Hotel Newport Beach (anciennement hôtel Four Seasons); Chateau De Bagnols, France; Four Seasons Hotel Austin; Four Seasons Hotel New York; Waldorf Astoria, New York

Lieu de naissance

  • St. Etienne, France

Formation

  • Baccalauréat en sciences, Gestion Hôtelière Internationale, Ecole Hôtelière de Lausanne, Suisse

Langues

  • Français, anglais

La carrière de Stéphane Gras a débuté au sein de l'équipe Room Service du Four Seasons Hotel New York durant les années 1990. L’exigence l’a ensuite suivi tout au long de son parcours au sein du groupe. "En matière de restauration, on a toujours ses propres références, ses propres goûts, néanmoins on doit être certain d’offrir une expérience que les clients apprécieront. »

Même si ses responsabilités ne lui permettent pas de passer autant de temps qu'il le souhaiterait sur le terrain, Stéphane Gras est convaincu de l’intérêt de communiquer personnellement avec sa clientèle, afin de rester au fait des tendances et de s'assurer que l’offre est pertinente pour les clients existants et attrayante pour les nouveaux.

Ayant grandi au sein d’une famille épicurienne, Stéphane Gras a grandi au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes en France. Il a parcouru de nombreux restaurants tout au long de son enfance, poussé par la passion de ses parents pour la gastronomie, bien qu’il n’ait que rarement eu l’occasion de voyager en dehors du pays. « Mes parents étaient de vrais gourmets et nous allions toujours dans de très bons restaurants », dit-il, en se rappelant combien il appréciait l'attention et la précision de la haute gastronomie notamment au sein de grandes tables étoilées.

En accord avec ses parents, Stéphane Gras a mis de l'argent de côté pendant quelques années avant de s'inscrire à la célèbre Ecole Hôtelière Suisse de Lausanne. "C'est à ce moment-là que la dimension internationale de l'hôtellerie s'est vraiment révélée", dit-il, parmi les nombreuses nationalités qui peuplent le corps étudiant de cette école. "J'ai eu rapidement envie de découvrir d'autres cultures. J'aurais pu orienter ma carrière vers la France, mais j’avais envie de découvrir autre chose. »

Depuis, ses expériences chez Four Seasons Hotels and Resorts l'ont mené aux quatre coins du monde avec son épouse et ses deux filles : Etats-Unis (New York, Californie, Hawaï, Texas), Egypte, Azerbaïdjan, République Tchèque… Après 20 années passées à l’étranger et une collection d’expériences extrêmement riches sur le plan professionnel, humain et culturel, Stéphane se reconnecte aujourd’hui à l’art de vivre et à la gastronomie française, si bien représentés par Megève et par l’histoire de la famille Rothschild.

En dehors du travail, Stéphane est passionné de voitures anciennes. Il aime aussi jouer au golf (Handicap 18) et pratiquer le ski de pistes, deux disciplines qui lui permettront d’apprécier Megève en hiver comme en été !