Back to Main

Four Seasons Hôtel Montréal

  • 1440 Rue de la Montagne, Montréal, Québec, H3G 1Z5, Canada
MQU_265_square_300x300

Stephanie Cherbakow Baron

Directrice du Spa
"Nous offrons un bien-être global, de l'intérieur à l'extérieur, du début à la fin, avec des éléments "wow" qui permettent d'aller plus loin et de réaliser des transformations durables."

 

Four Seasons Ancienneté

  • Depuis 2013
  • Première affectation à Four Seasons : Directeur du spa, Four Seasons Resort Langkawi, Malaisie.

Expérience professionnelle

  • Four Seasons Resort Bora Bora ; Four Seasons Resort Langkawi, Malaisie ; Mazagan Beach Resort, El Jadida, Maroc ; Es Saadi Gardens & Resort, Marrakech, Maroc ; Sofitel Luxury Hotels, Asie du Sud-Est ; Elegance Gontard, Nice, France.

Formation

  • Certificat BTS, Cosmétique, Elegance Gontard, Nice, France

Lieu de naissance

  • Hyères, France

Langues

  • Anglais, Français   

Une expérience de spa est une chose, une expérience de bien-être en est une autre.  À l'hôtel Four Seasons Montréal, Stephanie Cherbakow Baron a l'intention d'éblouir ses clients avec les deux. "Nous voulons offrir à nos clients et à la population locale des traitements et des soins du visage originaux qu'ils ne peuvent obtenir nulle part ailleurs, explique-t-elle au sujet de sa mission en tant que directrice du spa. "Nous offrons un bien-être global, du début à la fin, avec des éléments "wow" qui permettent d'aller plus loin et de réaliser des transformations durables."

La clé de la réussite est la personnalisation : il s'agit de répondre aux besoins de la peau, du corps et de l'esprit d'un client, et de les traiter par la nutrition, la méditation et des disciplines de mouvement telles que le yoga. "Qu'attend-on d'un soin du visage? Se regarder dans le miroir et voir que son visage est superbe. C'est ce que nous fournissons, et plus encore''

Baron sait que le moment est idéal pour une approche aussi complète du bien-être. Les gens cherchent plus que jamais à prendre soin de leur santé. Le spa primé de l'hôtel invite les clients à faire exactement cela grâce à ses huit salles de soins et ses caractéristiques spéciales, notamment l'expérience d'hydrothérapie Kneipp, la piscine et un centre de conditionnement physique ultramoderne conçu par le gourou du fitness Harley Pasternak.

L'équipe du spa de Baron est essentielle. Elle supervise le recrutement et la formation, afin de remplir l'établissement de talents brillants et de créer une atmosphère propice à leur épanouissement. Elle s'efforce d'être un manager à l'esprit ouvert et de garder une porte ouverte, pour qu'ils se sentent à l'aise, tout en se concentrant sur le développement et les résultats. "Je fournis tout ce que je peux aux gens pour qu'ils puissent faire ce qu'ils font le mieux. Nous sommes une entreprise, après tout, et je ne peux pas attendre d'eux qu'ils escaladent l'Himalaya si je ne leur donne pas de bonnes chaussures."

Après avoir obtenu un diplôme d'esthéticienne et suivi des études spécialisées en gestion de spa, en massage et en kinésiologie, Mme Baron a travaillé d'abord comme formatrice, puis ensuite comme directrice de spa pour un groupe hôtelier de luxe en Asie du Sud-Est, avant de proposer ses talents dans des hôtels de luxe au Maroc. Après plusieurs années au Maroc, elle est recrutée comme directrice du spa au Four Seasons Langkawi  et quatre ans plus tard, elle passe à Bora Bora.

Elle s'est jointe à l'hôtel de Montréal à l'été 2021, et a immédiatement été saisie par les distinctions des propriétés urbaines comparativement aux destinations de vacances où elle a travaillé tout au long de sa carrière. "Les resorts sont synonymes de ralentissement, mais la ville est un lieu de vie. Nous devons encourager les gens à considérer leur séjour chez nous comme une escapade."