Back

Le groupe Luneng et Four Seasons Hotels and Resorts annoncent le Four Seasons Hotel Dalian

Ce nouvel hôtel Four Seasons ouvrira au sein du Donggang Economic Development Zone à Dalian en Chine
September 20, 2017,
Toronto, Canada

Le groupe Luneng, l’un des principaux promoteurs immobiliers en Chine, et Four Seasons Hotels and Resorts, leader mondial de l’hôtellerie de luxe, ont annoncé le projet de création d’un hôtel Four Seasons à Dalian, dans la péninsule de Liaodong au nord-est de la Chine.

Situé sur le Port de l’Est (Donggang), le Four Seasons Hotel Dalian ouvrira dans le hub financier et commercial de la ville, qui vient d’être entièrement repensé. Centre urbain en plein développement, Dalian est un centre portuaire, industriel et commercial, et une destination populaire auprès des voyageurs Chinois et étrangers. Dalian est connue pour sa culture cosmopolite, son architecture traditionnelle et moderne et ses influences internationales qui reflètent son histoire de ville portuaire.

La tour à usage mixte de Donggang accueillera l’Hôtel mais également des bureaux. Idéalement située, elle offre des vues sur le port et le centre-ville. Les voyageurs de business et de loisirs bénéficieront d’un accès facile aux centres d’affaires, aux restaurants, boutiques et bars ainsi qu’aux lieux touristiques comme les plages ou les parcs à thème.

« Avec une situation de choix dans le centre de Dalian au cœur du quartier de Donggang, le Four Seasons Hotel Dalian représente une nouveauté importante pour la ville », commente Tao Zhou, Directeur de la Division Hôtelière du groupe Luneng. « Nous sommes heureux d’être les partenaires de Four Seasons, une société que nous admirons beaucoup, pour apporter notre vision commune à ce projet d’envergure ».

« Nous sommes fiers de travailler avec le groupe Luneng et de développer un nouveau projet en Chine dans une ville si fascinante », poursuit J. Allen Smith, Président Directeur Général, Four Seasons Hotels and Resorts. « Ensemble, notre mission est d’apporter à Dalian les plus hauts standards de qualité et le service le plus attentif et personnalisé qui font la réputation de Four Seasons à travers le monde ».

Conçu par NBBJ Shanghai et Hirsch Bedner Associates (HBA) à Singapour, le Four Seasons Hotel Dalian offrira environ 250 chambres et suites, une piscine, un centre de fitness et un Spa. L’Hôtel disposera également de vastes espaces de réunion. L’agence de design STRICKLAND basée à Tokyo sera en charge de la conception des restaurants, du bar, du lobby lounge et de la pâtisserie au sein de l’Hôtel.

La construction débutera avant la fin de l’année, et l’ouverture est prévue en 2020.

A propos du groupe Luneng

Le groupe Luneng est une filiale détenue à 100% par State Grid Corporation of China. SGCC est une importante entreprise publique en Chine et la plus grande société de service public au monde, classée 2ème sur la liste Fortune Global 500 et en tête des 500 premières entreprises de Chine. La vision du groupe est de devenir un promoteur immobilier public de premier plan et un important investisseur en énergies propres.