Back

Four Seasons Hotels and Resorts entame une année exceptionnelle avec neuf ouvertures prévues en 2019

Le groupe hôtelier poursuit son développement avec des ouvertures sur de nouveaux marchés et le lancement très attendu des toutes premières Résidences Privées autonomes à Londres
January 29, 2019,
Toronto, Canada

L'année qui vient sera marquée par plusieurs ouvertures importantes pour le groupe Four Seasons Hotels and Resorts, le leader mondial de l'hôtellerie de luxe, avec l’inauguration de neuf nouveaux hôtels et resorts dans le monde et la croissance continue de son portefeuille de Résidences Privées.

"Four Seasons est encore en bonne voie en 2019, grâce à la croissance régulière et stratégique de notre portefeuille mondial ", déclare Christian Clerc, Président, Worldwide Hotel Operations, Four Seasons Hotels and Resorts. "Notre portefeuille continue de croître à un rythme sain, car nous nous concentrons sur des projets de la plus haute qualité, dans des destinations recherchées par nos clients. Nous nous engageons à toujours offrir les plus hauts standards d'accueil tout en développant des établissements variés à travers le monde, comme de nouveaux hôtels en Grèce et en Espagne, un premier resort situé aux Etats-Unis dans un vignoble de la Napa Valley, et nos premières résidences autonomes à Londres."

Il poursuit : " En continuant à nous concentrer sur notre portefeuille résidentiel, nous consolidons notre position sur le marché en tant que leader mondial de l'offre résidentielle hôtelière de luxe. Huit des neuf nouvelles ouvertures prévues cette année comprennent un volet résidentiel, ce qui confirme l'importance croissante des résidences dans la stratégie de croissance de Four Seasons, et les désirs de nos clients qui souhaitent vivre avec notre marque et en faire leur maison."

Une importante croissance mondiale : les ouvertures en 2019

Avec désormais 111 hôtels et resorts dans 47 pays – parmi les ouvertures récentes, on peut signaler Desroches Island, Seychelles; Kuala Lumpur, Malaisie; et São Paulo, Brésil – Four Seasons prévoit l’ouverture des établissements et résidences suivants en 2019:

  • Four Seasons Astir Palace Hotel Athens – Ce projet marque l'entrée très attendue de Four Seasons en Grèce avec la réhabilitation du célèbre Astir Palace sur la Riviera athénienne. L'hôtel offrira 303 chambres et bungalows le long de trois plages privées avec trois piscines, un spa et sept restaurants et lounges.
  • Four Seasons Hotel and Private Residences Bangkok at Chao Phraya River – Le retour de Four Seasons dans la capitale thaïlandaise est prévu cette année et représente la quatrième propriété de la collection Four Seasons en Thaïlande. Le tout nouveau resort s'étend sur plus de 3 hectares et s’étend sur 200 mètres en bordure de rivière, avec des cours ouvertes, des jeux d'eau et des œuvres d'art installées sur la propriété. Les salles de réception offrent des vues imprenables sur la rivière et des espaces extérieurs idéals pour des mariages ou des événements grandioses, tandis que trois restaurants et un club privé d'inspiration latino-américaine ajouteront du glamour à ce nouveau projet.  Avec 366 Résidences Privées et 299 chambres et suites, dont beaucoup sont dotées de généreuses terrasses extérieures, le nouvel établissement apporte le confort d’un resort au cœur de Bangkok.
  • Four Seasons Hotel and Private Residences Bengaluru at Embassy ONE – Situé au cœur du hub technologique de l'Inde dans le cadre du prestigieux développement immobilier Embassy ONE, l'établissement comptera 230 chambres, 105 résidences privées et un centre commercial.  A l'intérieur de l'hôtel, les clients trouveront des restaurants conviviaux avec des chefs officiant devant eux et des spécialités traditionnelles. L’hôtel disposera d’une piscine extérieure dans les jardins paysagers luxuriants et d’un spa offrant des prestations de bien-être modernes et holistiques. Le Four Seasons Hotel Bengaluru rejoint le Four Seasons Hotel à Mumbai et sera le deuxième établissement Four Seasons en Inde.
  • Four Seasons Resort and Residences Los Cabos at Costa Palmas – A quelques encablures de la Californie, ce resort situé sur la péninsule de Baja accueillera bientôt le troisième hôtel Four Seasons au Mexique.  Situé sur le Cap-Oriental, sur la mer de Cortez accessible à la baignade, le resort comprendra 141 chambres et des résidences privées avec possibilité d’amarrage pour les yachts privés et un terrain de golf Robert Trent Jones Jr., au sein du développent immobilier de luxe Costa Palmas.
  • Four Seasons Hotel and Private Residences Madrid – La rénovation méticuleuse de plusieurs bâtiments historiques au cœur du célèbre quartier de Canalejas entre dans sa phase finale, et Four Seasons proposera 200 chambres Four Seasons dans le cadre de sa première implantation en Espagne. La propriété comprendra également 22 résidences privées magnifiquement aménagées.
  • Four Seasons Hotel and Private Residences Montreal – La quatrième propriété du groupe au Canada ouvrira ses portes au cœur du principal quartier commerçant de Montréal, au sein d'un projet de développement qui promet de devenir le plus convoité de la ville. Les hôtes pourront profiter de 169 chambres et de 18 résidences privées reliées au nouveau Holt Renfrew Ogilvy dans le quartier de Golden Square Mile, ainsi que du premier restaurant canadien du célèbre chef Marcus Samuelsson.
  • Four Seasons Resort and Residences Napa Valley – Les verres sont déjà prêts à être levés en prévision de l’ouverture du premier resort Four Seasons situé sur un domaine viticole, au coeur des montagnes et des vignobles de l'une des meilleures régions viticoles du monde, en partenariat avec vigneron émérite Thomas Rivers Brown. Avec ses 85 chambres et ses 20 résidences, ce nouvel établissement sera le huitième de la Four Seasons California Collection.
  • Four Seasons Hotel and Private Residences One Dalton Street, Boston – Four Seasons ouvrira sa deuxième propriété à Boston dans le prestigieux quartier de Back Bay, à deux pas des meilleures adresses du centre-ville. Ce gratte-ciel élégant de 61 étages abritera 215 chambres et 160 résidences privées et comprendra également un restaurant Zuma, le célèbre restaurant japonais Izakaya, déjà présent à Londres, Miami, New York et Las Vegas.
  • Four Seasons Hotel Philadelphia at Comcast Center – Four Seasons est de retour à Philadelphie dans le plus haut édifice de la ville. Avec ses 60 étages et ses 219 chambres, le nouvel établissement hôtelier situé au sein du complexe Comcast Centre sera doté des dernières technologies et offrira des expériences gastronomiques de haute volée avec des chefs de réputation mondiale comme Jean-Georges Vongerichten et Greg Vernick, et des installations florales signées du célèbre directeur artistique Jeff Leatham.

Parmi les autres projets récemment annoncés figurent des hôtels, resorts et résidences à Dalian, Chine; La Mecque, Arabie Saoudite; Hanoi, Vietnam; et Caye Chapel, Belize.  

D’autres façons de vivre l’expérience Four Seasons

Outre l'ouverture de nouveaux établissements à travers le monde, Four Seasons continue d'enrichir son portefeuille existant grâce à des rénovations, des extensions et des expériences complémentaires.

Juste à temps pour la saison d’hiver 2019, Les Chalets du Mont d'Arbois, Megève, A Four Seasons Hotel ont été rénovés et complètent l’offre du Four Seasons Hotel Megève, ouvert en décembre 2017. Les clients de Megève peuvent vivre des expériences culinaires exceptionnelles grâce à deux restaurants étoilés, dont Le 1920 au Four Seasons Hotel Megève et Prima aux Chalets du Mont d'Arbois, qui vient d’obtenir sa première étoile.

Pour ceux qui cherchent à pérenniser leur séjour, Four Seasons lancera son tout premier projet résidentiel autonome dans l'élégant quartier de Mayfair à Londres avec Twenty Grosvenor Square, A Four Seasons Residence.  Après une restauration minutieuse, le projet proposera 37 résidences privées avec une cave à vin privée, un spa et une piscine de 25 mètres, une salle de soin avec hammam et sauna, un centre de fitness ultramoderne, une salle de jeux, un cinéma, une suite business, une chambre donnant sur le jardin et des jardins privés paysagers.

Un développement stratégique pour le portefeuille de Résidences Privées Four Seasons

Four Seasons continue d'élargir son portefeuille de Four Seasons Private Residences et gère actuellement 41 propriétés résidentielles dans 19 pays. Le portefeuille résidentiel Four Seasons comprend plus de 3 800 unités résidentielles à l'échelle mondiale, dont la valeur immobilière s'élève à plus de 10 milliards de dollars.

Au cours des cinq prochaines années, le portefeuille résidentiel de Four Seasons devrait doubler, puisque plus de 80 % des projets de développement comprennent une composante résidentielle. Le portefeuille mondial dépassera les 7 000 logements, faisant de Four Seasons le leader mondial de la gestion immobilière de luxe. Étant l'un des seuls groupes hôteliers à agir également à titre de gestionnaire immobilier, Four Seasons est en mesure de garantir son niveau de qualité et de service aux résidents et de proposer un cadre style de vie tout à fait exceptionnel – l’une des raisons principales pour lesquelles les acheteurs sont prêts à payer plus pour une résidence sous l’enseigne Four Seasons.

Après l'ouverture des Résidences Privées autonomes Four Seasons at Twenty Grosvenor Square cette année, le groupe développera ce même concept à Marrakech, Los Angeles et San Francisco.

 

 



PRESS CONTACTS
Sarah Tuite
Senior Director, Corporate Public Relations
1165 Leslie Street
Toronto, Ontario M3C 2K8
Canada