Back

Une constellation d’étoiles : Four Seasons continue de recevoir les éloges du Guide Michelin pour la diversité de ses expériences gastronomiques avec 29 étoiles Michelin dans 20 restaurants à travers le monde

Le Guide Michelin France décerne de nouvelles récompenses à Paris, tandis qu’un nouveau guide Beijing et le retour du guide à Los Angeles continue de reconnaître l’innovation du leader de l’hôtellerie de luxe
February 10, 2020,
Toronto, Canada

La liste la plus attendue du monde de la gastronomie a été dévoilée et une fois de plus les chefs, sommeliers et artisans Four Seasons à travers le monde sont récompensés pour des concepts de restauration contemporains et une passion inébranlable pour la qualité et l’innovation. Avec la publication du Guide Michelin France, Four Seasons maintient sa position parmi les groupes hôteliers les plus étoilés, avec 29 étoiles dans 20 restaurants à travers le monde.

Christian Clerc, President Global Operations, Four Seasons Hotels and Resorts, déclare «La gastronomie d’exception continue de faire partie de l’ADN de Four Seasons. Plus que jamais, les voyageurs et les locaux sont à la recherche d’expériences culinaires uniques. Nos incroyables chefs, mixologistes et sommeliers répondent à ces attentes avec brio, tout en redéfinissant l’offre de restauration et bar chez Four Seasons. »

« Cette année, le Guide Michelin a reconnu la force, le talent et la diversité de nos équipes à un niveau mondial » continue Christian Clerc. « Nous sommes tellement fiers des artisans talentueux dont le dévouement envers l’innovation et la créativité, donnent vie aux expériences Four Seasons dans nos restaurants, bars et lounges. »

Dans la continuité des expériences gastronomiques des hôtels du groupe, Four Seasons a introduit #FSMasterdish, qui met en lumière les plats et les boissons les plus appréciés et les plus photographiés par les clients, ainsi que ceux qui les ont créés. Chaque #FSMasterdish démontre la maîtrise des saveurs, la passion et la technique de quelques-uns des plats iconiques des hôtels Four Seasons. #FSMasterdish consolide l’engagement de Four Seasons à proposer des restaurants et des bars d’exception. #FSMasterdish est une plateforme qui permet à de nombreux chefs étoilés du groupe de créer des liens avec les clients, les followers et les locaux.

Guide Michelin France 2020

La dernière édition du Guide Michelin a récompensé les équipes du légendaire Four Seasons Hotel George V, Paris. Sous la direction du Chef Executif Christian Le Squer, les trois restaurants totalisent 5 étoiles Michelin.

Eric Beaumard, formidable Directeur et Sommelier du restaurant Le Cinq***, qui célèbre cette année son 20ème anniversaire au sein de Four Seasons, a reçu le Prix Michelin 2020 de la sommellerie ; le Chef Simone Zanoni a reçu une récompense dans la catégorie « Sélection Gastronomie Durable » pour son engagement à des pratiques durables et respectueuses de l’environnement au restaurant Le George. Michael Bartocetti maintient sa sélection « Passion Dessert » et le Chef Alan Taudon maintient quant à lui son étoile au restaurant L’Orangerie.

Les autres hôtels Four Seasons en France font également partie de la sélection du guide. Le Chef Yoric Tièche et son équipe du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel maintiennent leur étoile au restaurant Le Cap*.

A Megève, le Chef Exécutif Julien Gatillon et son équipe conserve leurs deux étoiles au restaurant Le 1920** au Four Seasons Hotel Megève et aux Chalets du Mont d’Arbois, Megève, A Four Seasons Hotel (qui a rouvert ses portes en décembre 2019), le Chef Nicolas Hersinger et son équipe du restaurant Prima* conservent également leur étoile ; faisant de Megève une véritable destination culinaire.

Guide Michelin Hong Kong et Macau 2020

Lung King Heen***, tout premier restaurant cantonais à être étoilé Michelin au monde, se trouve au Four Seaons Hotel Hong Kong. Quelques 15 années plus tard, l’hôtel bat les records avec le plus grand nombre d’étoiles Michelin sous un même toit.

Parmis les expériences culinaires incontournables, citons : Lung King Heen*** sous la direction du Chef Executif Chan Yan Tak, le restaurant Caprice*** dirigé par le chef français Guillaume Galliot et le restaurant intimiste Sushi Saito** et son Chef Ikuya Kobayashi.

Dans la même édition, le Chef Cheung Chi Choi et son équipe maintiennent l’étoile du restaurant Zi Yat Heen* au Four Seasons Hotel Macau.

Les étoilés en Chine et en Asie

La sortie du Guide Michelin Beijing, à la fin de l’année 2019, a été l’occasion pour les équipes du Four Seasons Hotel Beijing de fêter leur réussite. Le restaurant italien Mio* et le restaurant cantonais Cai Yi Xuan* et son Chef Li Qiang, ont chacun obtenu une étoile.

Le Chef Executif du Four Seasons Hotel Guangzhou, Mai Zhu Xiong et l’équipe du restaurant Yu Yue Heen* sont récompensés d’une étoile. Deux restaurants à Shanghai sont cités dans les recommandations des inspecteurs : Chef Wayne Wang et son restaurant Si Ji Xuan au Four Seasons Hotel Shanghai et le Chef Simon Choi et son restaurant Shang-Xi du Four Seasons Hotel Pudong, Shanghai.

En Asie, Jiang-Nan Chun*, le restaurant cantonnais traditionnel du Chef Tim Lam au Four Seasons Hotel Singapore a conservé son étoile pour la deuxième année consécutive. Yu Yuan* et l’équipe dirigée par le Chef Koo Kowok Fai au Four Seasons Hotel Seoul et Sushi Waikon*, dont le chef consultant n’est autre que Chef Rei Masuda au Four Seasons Hotel Kuoto ont également reçu une étoile Michelin.

Les autres étoilés en Europe et aux Etats-Unis

En Europe, la Chef Anne Sophie Pic a reçu en fin d’année dernière sa deuxième étoile pour le restaurant La Dame de Pic London** au Four Seasons Hotel London at Ten Trinity Square.

Vito Mollica, le Chef Executif et Directeur de la restauration au Four Seasons Hotel Firenze continue de travailler en étroite collaboration avec les producteurs locaux au restaurant IL Palagio*. Le Chef Massimiliano Sena, qui dirige IL Lago* au Four Seasons Hotel des Bergues Geneva a également conservé son étoile Michelin en 2019.

Le retour du Guide Michelin à Los Angeles en 2019 annonce le retour sur la liste du premier CUT by Wolfgang Puck* du Beverly Wilshire, A Four Seasons Hotel dirigé par la Chef Hilary Henderson.

 



PRESS CONTACTS
Sarah Tuite
Senior Director, Corporate Public Relations
1165 Leslie Street
Toronto, Ontario M3C 2K8
Canada