Back

Four Seasons Hotels and Resorts annonce la réouverture prochaine du célèbre San Domenico Palace à Taormina en Sicile, sous égide Four Seasons

Perché au-dessus des eaux turquoises de la Mer Ionienne, l’hôtel rouvrira ses portes sous égide Four Seasons
September 16, 2020,
Toronto, Canada

Four Seasons Hotels and Resorts, le leader de l’hôtellerie de luxe, en partenariat avec Gruppo Statuto, l’un des leaders dans le développement hospitalier, sont heureux d’annoncer que le célèbre San Domenico Palace à Taormina bénéficie d’importantes rénovations pour devenir San Domenico Palace, Taormina, A Four Seasons Hotel.

San Domenico Palace est idéalement situé sur les hauteurs de Taormina sur la côte sud de la Sicile, avec des vues imprenables sur la Baie de Taormina et la Mer Ionienne. L’hôtel possède de nombreuses terrasses avec des vues dégagées sur la mer et sur le Mont Etna, un site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, un Beach Club, des jardins arborés, et plusieurs restaurants et bars dont Principe Cerami, deux étoiles au Guide Michelin.

L’hôtel est composé d’un ancien monastère dominicain du 15e siècle, et d’une aile qui a été ajoutée en 1896. Les chambres et suites et les espaces communs jouissent de l’architecture et des façades du bâtiment historique. Il est considéré comme l’un des hôtels le plus connus au monde, et a accueilli des hôtes d’exception comme Oscar Wilde, Elizabeth Taylor et DH Lawrence. Au cœur d’un cadre naturel d’exception, l’hôtel se trouve à proximité de sites à visiter comme le Théâtre Grec et le Palais Corvaja datant du Moyen Age.

“San Domenico Palace est une propriété extraordinaire dans l’une des destinations italiennes les plus historiques et les plus charmantes. Être présent dans cette région avec un hôtel iconique comme celui-ci est un privilège” déclare John Davison, President and CEO, Four Seasons Hotels and Resorts. “Après plusieurs années de partenariat avec Gruppo Statuto, à travers notre hôtel de Milan, c’est un honneur qu’ils aient choisis Four Seasons pour gérer ce magnifique hôtel et nous avons hâte de commencer cette nouvelle collaboration sur ce projet et accueillir les hôtes au San Domenico Palace avec l’expérience Four Seasons”.

“Nous sommes ravis d’annoncer ce nouveau chapitre du San Domenico Palace en tant qu’hôtel Four Seasons. Grâce à l’importante rénovation qui sublimera ces lieux historiques comme le Convento et le magnifique Palazzo, et en y ajoutant le légendaire service Four Seasons, nous sommes certains de créer une expérience client hors du commun” dit Giuseppe Statuto, propriétaire de Gruppo Statuto. “Taormina est une destination incroyable et nous nous réjouissons de montrer à nos hôtes, tout ce que la région a à offrir en partenariat avec Four Seasons.

San Domenico Palace, Taormina, A Four Seaons Hotel sera dirigé par Lorenzo Maraviglia, General Manager. M Maraviglia a rejoint Four Seasons en 2015 au Four Seasons Resort Dubai Jumeirah Beach en qualité de Director of Food and Beverage avant de devenir Hotel Manager au Four Seasons Dubai International Financial Centre. Il a passé les derniers mois à Taormina pour préparer la réouverture et composer l’équipe qui accueillera les hôtes au dernier né Four Seasons en Italie.

Suite aux rénovations, l’hôtel rouvrira ses portes avec 111 chambres et suites, un nouveau Beach Club et restaurant, Principe Cerami, deux étoiles au Guide Michelin. Les équipements et espaces communs seront également rénovés. L’hôtel comprendra un tout nouveau spa de sept cabines de soin, une piscine intérieure et un bain turc. San Domenico Palace, Taormina, A Four Seasons Hotel, offrira un service d’exception et une atmosphère unique dans un environnement historique.

A propos de Gruppo Statuto

Gruppo Statuto possède et développe des hôtels des luxe. Les activités du groupe incluent également des résidences et des développements commerciaux de grande qualité à Rome et Milan. Gruppo Statuto possède quelques-uns des hôtels de luxe les plus iconiques en Italie, dont le Four Seasons Hotel Milano et Hotel Danieli à Venise qui va bénéficier d’une rénovation importante et d’autres projets en développement dans les centres ville de Rome et de Milan.  

A propos de Four Seasons Historic Hotels

La collection réunit les hôtels Four Seasons dont l’héritage architecturale est unique et dont la date de construction est comprise entre le 15e et le 20e siècle :  

D’autres projets avec des rénovations historiques vont ouvrir leur portes comme le tout premier Four Seasons en Espagne avec l’ouverture du Four Seasons Hotel and Private Residences Madrid et le troisième Four Seasons en Colombie avec Four Seasons Hotel and Private Residences Cartagena.

 

 



PRESS CONTACTS
Sarah Tuite
Vice President, Corporate Public Relations
1165 Leslie Street
Toronto, Ontario M3C 2K8
Canada