Back

Quand l’innovation s’allie à l’excellence : Four Seasons dévoile ses nouveaux hôtels et résidences privées et bien d’autres projets pour 2020

Les prochaines ouvertures très attendues confirment l’engagement du groupe hôtelier à définir les standards les plus pointus en matière d’expérience client parmi un portefeuille croissant à travers le monde
January 27, 2020,
Toronto, Canada

Four Seasons Hotels and Resorts, le leader mondial de l’hôtellerie de luxe, poursuit son développement avec des ouvertures stratégiques : hôtels et résidences privées dans les destinations les plus prisées au monde.

“Un engagement inébranlable envers la qualité et le service, un modèle opérationnel qui a fait ses preuves et des propriétaires qui partagent notre vision placent Four Seasons dans une position confortable alors que nous continuons de développer notre portefeuille et à trouver de nouvelles opportunités”, déclare John Davison, President and Chief Executive Office, Four Seasons Hotels and Resorts. “Alors que nous entamons une nouvelle décennie, nous améliorons sans cesse l’expérience client et les différentes offres du groupe, pour affirmer notre engagement envers l’excellence et l’innovation qui ont défini notre marque avec passion depuis presque 60 ans.

Travaillant main dans la main avec ses partenaires, chaque développement reflète l’authenticité de la destination dans laquelle le groupe s’implante ; envisageant de nouvelles expériences pour les clients et les locaux. Parmi les récentes innovations, la toute première Private Residence Four Seasons autonome a vu le jour à Londres, au Twenty Grosvenor Square, un développement dont la technologie était au cœur du projet, Comcast à Philadelphie, la reconversion d’une propriété iconique d’Athènes Four Seasons Astir Palace Hotel Athens, et la toute première retraite bien-être tout inclus à Hawaii.

Après l’ouverture récente d’une collection de chalets traditionnels aux pieds des pistes du Mont d’Arbois, Les Chalets du Mont d’Arbois, Megeve, A Four Seasons Hotel, et l’introduction du tout premier jet privé, le Four Seasons Private Jet, Four Seasons ouvrira prochainement son tout premier hôtel avec son propre vignoble dans la Napa Valley.

Les ouvertures en 2020

Six ouvertures sont attendues pour 2020, avec notamment le retour de Four Seasons à Bangkok avec le remarquable design de Jean Michel Gathy le long de la Chao Phraya River, et ses 300 chambres et quelques 350 résidences privées. Dans la même région géographique, une troisième adresse au Japon, dans le quartier d’Otemachi à Tokyo, en face du Palais Impérial.

En Europe, Four Seasons fera son arrivée en Espagne avec un nouvel hôtel dans le centre de Madrid, qui rassemblera sept bâtiments historiques entièrement rénovés et réagencés, dont le point culminant est le restaurant sur le toit, orchestré par le Chef triplement étoile au Guide Micheline, Dani Garcia.

Installé depuis longtemps comme la marque hôtelière principale en Californie avec sept hotels, Four Seasons continue d’étendre sa présence dans la région nord de l’état avec l’ouverture au printemps d’un second hôtel à San Francisco, dans le quartier d’Embarcadero. Également prévu pour 2020, le Four Seasons Resort dans la Napa Valley avec une collection unique de résidences privées et pour la première fois, des vignobles gérés en partenariat avec Thomas Rivers Brown.

Toujours aux États-Unis, Four Seasons a annoncé l’ouverture en fin d’année d’un hôtel à la Nouvelle Orléans dans le World Trade Center, bâtiment historique de la ville.

Retour sur 2019

Avec les ouvertures prévues en 2020, Four Seaons continue sur sa lancée de 2019 qui a vu un nombre important d’ouvertures à travers le monde. Le groupe a fait son apparition en Grèce avec la renaissance du légendaire Astir Palace à Athènes et le retour de la marque à Montréal avec un nouvel hôtel au cœur du “Golden Mile” de la ville, et son restaurant MARCUS dirigé par le Chef Marcus Samulesson.

Les autres ouvertures incluent un nouvel hôtel à Bengaluru, seconde propriété en Inde et le retour de Four Seaons à Philadelphie (située dans le plus haut immeuble de la ville, le Comcast Center) et un second hôtel à Boston au One Dalton Street; une troisième adresse au Mexique, cette fois sur une plage sur la côte Est de Los Cabos, la première retraite bien-être tout inclus à Hawaii, au Lodge at Koele, entièrement rénové sur l’île de Lanai, et la réouverture sous égide Four Seasons des Chalets du Mont d’Arbois, Megève.

Vision à long terme

Après l’annonce de nouvelles propriétés à San Francisco et à la Nouvelle Orléans, Four Seasons a également dévoilé de futures ouvertures à Okinawa au Japon, Nashville et Minneapolis aux États-Unis, à Carthagène en Colombie et un deuxième hôtel à Cabo del Sol au Mexique. D’autres projets ont également été annoncés à Dalian en Chine, Makkah en Arabie Saoudite, Hanoi au Vietnam et à Cave Chapel au Belize.

Toujours en 2019, Four Seasons a annoncé l’arrivée du tout nouveau Four Seasons Private Jet qui continuera de faire voyager ses clients vers de nouveaux horizons avec ses itinéraires qui ont vu le jour en 2015.

Un développement stratégique pour le portefeuille de Résidences Privées Four Seasons

Fort de son expérience de plus 35 ans dans le développement de résidences privées et suite à l’ouverture de son tout premier projet Private Residence Four Seasons en 1985, le groupe continue d’investir et d’agrandir son portefeuille de Private Residences à travers le monde.

Dans les cinq prochaines années, le portefeuille de Private Residences Four Seasons s’attend à doubler avec plus de 90% des projets de développement comprenant une composante résidentielle. Le portefeuille du groupe est sur la bonne voie pour atteindre les 7 000 résidences privées, confirmant ainsi la place de Four Seasons en tant que leader mondial de la gestion immobilière de luxe. En 2020, Four Seasons se prépare à ouvrir neuf résidences privées dont trois autonomes à San Francisco, Los Angeles et Marrakech.

Four Seasons Private Retreats, collection de résidences et villas de designer, prévoit d’atteindre 1 000 unités dans les trois prochaines années. Les clients peuvent ainsi louer des résidences Four Seasons qui marient l’expérience résidentielle avec le légendaire service Four Seasons.

 



PRESS CONTACTS
Sarah Tuite
Senior Director, Corporate Public Relations
1165 Leslie Street
Toronto, Ontario M3C 2K8
Canada