Back

Four Seasons Hotels and Resorts et Emin Capital annonce l’arrivée de Four Seasons à Majorque

Four Seasons continue son développement en Espagne avec un hôtel balnéaire sur la mer Méditerranée, avec comme maitres-mots, le développement durable et la protection de l’environnement
March 18, 2021,
Toronto, Canada

Four Seasons Hotels and Resorts, leader de l’hôtellerie de luxe, et Emin Capital, société d’investissement privé, spécialisée dans l’immobilier et l’hôtellerie, annonce la reprise par Four Seasons de l’ancien Hotel Formentor à Majorque en Espagne.

Hotel Formentor, qui a ouvert ses portes en 1929, et ses 110 chambres et suites, vont bénéficier d’une importante rénovation avant sa réouverture sous la marque Four Seasons, en 2023. Il est situé sur un terrain de 1 200 hectares sur le Cap de Formentor, avec un accès direct à la plage et un vignoble à seulement 5 minutes en voiture.

« Suite à l’ouverture du Four Seasons Madrid en 2020, notre première propriété en Espagne, nous sommes ravis de capitaliser sur ce moment important et d’étendre notre présence sur ce marché avec un hôtel à Majorque, afin d’offrir une expérience Four Seasons dans l’une des destinations européennes les plus prisée » déclare John Davison, President and CEO, Four Seasons Hotels and Resorts. “C’est un privilège de travailler avec Emin Capital pour donner vie à une vision nouvelle pour cette propriété exceptionnelle. Nous sommes certains que ce partenariat sera un véritable succès”.

“Le Cap Formentor, est une péninsule unique qui bénéficie d’un environnement incroyable. Pour Emin Capital, l’objectif de notre investissement et de protéger l’environnement tout en redonnant vie à cet hôtel avec une marque reconnue comme Four Seasons. Nous souhaitons valoriser l’esthétisme de l’hôtel, ses équipements et son service.” Ajoute Jordi Badia, Chairman and CEO of Emin Capital.

Majorque est la plus grande île des Baléares. Elle est accessible en ferry depuis Barcelone et bénéficie de connexions aériennes directes depuis la plupart des grandes villes européennes. La beauté naturelle de Majorque et sa facilité d’accès ont font depuis longtemps l’une des destinations préférées des voyageurs internationaux. Les eaux turquoise de Majorque, ses falaises de calcaire et ses paysages à couper le souffle ne sont que quelques-uns des atouts de l’île.

Four Seasons Resort à Majorque

Situé à une heure de l’Aéroport International de Palma de Majorque, le prochain Four Seasons à Majorque proposera des expériences pour tous dans l’une des seules propriétés qui bénéficie d’un accès direct à la plage.

Les 110 chambres et suites s’ouvriront sur un balcon avec vues sur la mer ou la forêt. La rénovation sera menée par les architectes Estudio Lamela et SCT Estudio de Arquitectura. La décoration intérieure sera assurée par Gilles & Boissier.

Au vignoble, situé à seulement cinq minutes en voiture de l’hôtel, les hôtes pourront profiter d’une expérience de la ferme à la table. L’hôtel comprendra un restaurant intérieur, un restaurant et café de plage et un bar et grill près de la piscine. Un court de tennis et un spa viendront compléter l’offre.

L’hôtel sera idéal pour ceux qui souhaitent organiser des événements, mariages ou incentives avec trois espaces événementiels et des espaces extérieurs pour profiter des paysages naturels environnants.

Le projet a été réalisé avec la volonté de respecter de protéger l’environnement naturel dans lequel il s’inscrit avec la mise en place d’initiatives durables comme la restauration de la végétation locale, la réduction de la consommation d’eau, la récupération des eaux de pluie et l’utilisation d’eaux usées pour l’irrigation, un système de récupération de chaleur, l’utilisation de l’énergie solaire grâce à la mise en place de panneaux solaires et la gestion des déchets. D’autres initiatives comme l’utilisation de véhicule électriques et une faible consommation d’énergie grâce à une conception réfléchie seront de mises.

Le nouveau projet de Four Seasons à Majorque sera le deuxième hôtel de la marque en Espagne suite à l’ouverture récente du Four Seasons Hotel and Private Residences Madrid en septembre 2020.

A propos d’Emin Capital

Créé en 2014, Emin Capital es tune société d’investissement privé basée à Andorre qui se focalise sur des investissement et des développement en immobilier et hôtellerie haut de gamme.

 



PRESS CONTACTS
Sarah Tuite
Vice President, Corporate Public Relations
1165 Leslie Street
Toronto, Ontario M3C 2K8
Canada