Back

Tourné vers l’avenir, Four Seasons poursuit sa croissance et développe son portefeuille dans le monde avec des propriétés iconiques et de nouvelles ouvertures qui redéfinissent la marque

Des investissements à long terme dans l’innovation, à l’image de la nomination d’Isabel Pintado au poste de SVP Design & Innovation, contribuent au développement de produits de pointe et d’expériences clients inégalées
March 22, 2021,
Toronto, Canada

Four Seasons Hotels and Resorts, leader de l’hôtellerie de luxe célèbre son 60ème anniversaire et se tourne vers l’avenir avec un portefeuille d’hôtels et de résidences de luxe en développement qui continuent d’enrichir l’offre de la marque en 2021 et au-delà.

“A une époque de bouleversements et de difficultés sans précédents pour notre marque et pour toute l’industrie hôtelière, nous continuons à innover, à être flexible sur nos développements et à capitaliser sur des opportunités en gardant de vue nos objectifs à long terme,” déclare John Davison, President and CEO, Four Seasons Hotels and Resorts. “Les impacts de la pandémie continuent, et nous gérons ces problèmes au fur et à mesure qu’ils se présentent. Cependant, et peut-être plus encore maintenant, nous avons confiance dans le succès de notre marque et dans le dévouement et la résilience de nos équipes qui donnent vie à la marque Four Seasons jour après jour. Nous gardons l’expérience client au cœur de nos préoccupations et avons la capacité de déceler de nouvelles opportunités tout en évoluant.”

“Alors que nous célébrons les soixante ans de l’ouverture du tout premier hôtel Four Seasons ce mois-ci, c’est une occasion de confirmer les valeurs sur lesquelles s’est fondée notre marque. Nous avons une croissance soutenue, mais nous ne perdons jamais de vue les valeurs de respect, d’attention et d’excellence qui ont toujours défini Four Seasons. Alors que nous nous tournons vers l’avenir, nous restons concentrés sur le segment du luxe, et nous apportons des réponses aux besoins changeants de nos hôtes en capitalisant sur la confiance et la crédibilité de la marque.”

Design et Innovation

Pour accompagner Four Seasons dans sa croissance, la marque a nommé Isabel Pintado au nouveau poste de Senior Vice President, Design and Innovation. Isabel aura la charge de développer la vision du design et l’esthétique de la marque à travers tout son portefeuille. Son expertise sera mise à profit dans toute l’organisation afin d’améliorer les services de Four Seasons.

“Nous sommes fiers d’accueillir Isabel Pintado à un moment si crucial de notre développement, avec sa créativité sans limite, sa capacité à travailler en équipe et son expertise en design,” déclare Christian Clerc, President, Global Operations, Four Seasons Hotels and Resorts. “Les compétences d’Isabel et sa connaissance du métier seront essentielles dans le développement et la mise en place de notre vision et de nos objectifs en terme de design et d’innovation. Une vraie passion pour le design a animé son incroyable carrière et nous sommes heureux de son arrivée chez Four Seasons afin combiner le design à l’innovation comme seul Four Seasons pourra le faire.”

Isabel Pintado a une longue expérience internationale. Elle a dirigé des bureaux de design dans le monde entier avant de rejoindre Four Seasons. En 2020, Isabel Pintado figurait en première place des “Creative 30 Power List” du magazine Design Middle East.

Isabel Pintado dit “Four Seasons a toujours été au premier plan dans l’agencement d’espace. La marque a un héritage fort dans l’innovation de pointe ancrée dans l’expérience client et une authenticité qui résonne dans tous les lieux dans lesquels elle est présente. Je suis persuadée que nous sommes sur le point d’entrer dans une période très excitante pour l’industrie hôtelière de luxe, en continuant à créer des expériences exceptionnelles pour nos hôtes, nos résidents et nos équipes.”

Évolution de l’expérience client

Four Seasons est reconnu pour réussir à anticiper les besoins de ses hôtes, en constante évolution, et à élever les standards de l’hôtellerie de luxe à chaque point de contacts. En 2015, alors que Four Seasons dévoilait le premier jet privé entièrement créé pour une marque de l’industrie hôtelière, Le Four Seasons Private Jet ; il lançait Four Seasons App, donnant la possibilité de personnaliser l’expérience client dans la paume de sa main. Deux ans après, le Chat a été ajouté, qui a contribué à connecter les hôtes et les employés de Four Seasons en temps réel et dans plus de 100 langues.

La Four Seasons App and Chat, qui a été développée avec une technologie dernier-cri et qui continue d’être améliorée, permet aux hôtes de personnaliser et de contrôler leur expérience dès le moment où ils rêvent d’un séjour avec Four Seasons. Ils peuvent ensuite choisir pour le check-in sans contact, planifier des soins au spa, organiser des activités avec l’aide des concierges et bien plus encore. En 2020, Four Seasons a reçu plus de 6 millions de messages dans le Chat – un record – et ce malgré l’occupation réduite à cause de la pandémie.

La marque a rapidement répondu aux exigences de ses hôtes, et a mis en place son programme de santé et de sécurité en mai 2020, Lead With Care. Fondé sur la confiance que la marque a installé depuis 60 ans, le programme porte son attention sur la continuité du service légendaire Four Seasons afin de créer une expérience du luxe qui soit sûre. Four Seasons s’est associé à des experts médicaux afin d’améliorer le confort et la sécurité des hôtes tout en préservant ceux des équipes et de leur fournir les meilleurs outils et formations nécessaires.

“Le dévouement de Four Seasons envers l’innovation n’a jamais fléchi. Notre réponse à la pandémie globale est le témoignage de notre capacité à développer et mettre en place des innovations qui ont du sens, comme Lead With Care,’ dit Christian Clerc. “Notre objectif a toujours été d’anticiper les besoins de nos clients. Aujourd’hui, notre approche de l’innovation est globale afin d’améliorer l’expérience Four Seasons à chaque moment de l’expérience client – de l’impact la lumière de la chambre sur la qualité du sommeil, à la création de restaurants et bars qui ont leur propre identité, en passant par le maintien du lien humain dans les fonctionnalités de Four Seasons App and Chat. Chaque innovation crée une meilleure plateforme sur laquelle nos hôtes peuvent faire l’expérience du plus haut niveau d’attention et de service dans les moments les plus importants.”

Développement Résidentiel accéléré

La croissance de la marque Four Seasons est également due, en partie, au succès de l’offre de résidences privées sous la marque Four Seasons qui avu le jour il y a 35 ans. Aujourd’hui, près de 90% des ouvertures à venir et des projets en développement comprennent des résidences privées. Four Seasons est également l’un des seuls de l’industrie à gérer la partie résidentielle. Four Seasons continue d’améliorer l’expérience des résidents et a récemment dévoilé une expérience digitale, pour les propriétaires qui souhaitent gérer leur résidence à distance.

Cette année, suite au succès de Twenty Grosvenor Square, Four Seasons va révéler trois projets de propriétés indépendantes y compris le tout premier Four Seasons Residences à Los Angeles, ainsi que de nouveaux projets à San Francisco et Marrakech. A ce jour, Four Seasons prévoit 6 milliards de dollars en valeur de vente brute avec 30 projets dans le monde et 14 dont la commercialisation va commencer cette année.

Plus que jamais, les voyageurs sont à la recherche d’espace et de tranquillité, et Four Seasons Private Retreats offrent une expérience de la location de villas de luxe plus flexible et exclusive. Avec des villas exceptionnelles dans plus de 20 destinations dans le monde et 16 de plus à l’horizon 2025, les hôtes peuvent choisir tous types de villas, appartements et chalets pour se retrouver en famille ou entre amis. La plupart des Private Retreats sont équipées d’une cuisine aménagée, d’une piscine et d’espaces extérieurs et offrent toujours un accès aux services de l’hôtel Four Seasons voisin. Les Private Retreats font partie du programme Extend your Stay qui propose des séjours de 30 jours ou plus.

Parce que nous passons de plus en plus de temps à la maison, il est possible de recréer l’univers de la marque grâce à sa boutique en ligne qui comprend les draps, accessoires de bain, des cadeaux – y compris le légendaire lit Four Seasons.

Des ouvertures stratégiques

Four Seasons se développe avec attention et avec des ouvertures dans des destinations stratégiques, qui définissent les standards de l’hôtellerie de luxe dans chacun des marchés où ils s’implantent. Le succès de Four Seasons est de s’associer avec des propriétaires qui partagent la vision de la marque de créer le meilleur du luxe à chaque ouverture d’hôtel ou de résidences. En 2020, Four Seasons a signé neuf nouveaux projets d’hôtel et de résidences, atteignant un nouveau record dans l’histoire de la marque.

Plus récemment, Four Seasons a annoncé son développement en Europe avec une magnifique propriété en Méditerranée. Dans le sud de l’Italie, dans la région des Pouilles, Four Seasons sera l’un des seuls hôtels balnéaires à bénéficier d’un accès direct à la plage, avec un tout nouvel hôtel sur la côte Adriatique. Suite à l’ouverture du Four Seasons Hotel and Private Residences Madrid en fin d’année 2020 Four Seasons continue sa croissance en Espagne avec un hôtel à Majorque, reprise de l’Hotel Formentor, qui ouvrira sous la marque Four Seasons en 2023.

Four Seasons continue de s’appuyer sur les ouvertures qui ont été célébrées en 2020. Les récentes ouvertures incluent un nouvel hôtel à Tokyo et à San Francisco ainsi que le retour spectaculaire de la marque à Bangkok.

“ Chaque ouverture, est l’occasion de créer la meilleure expérience du marché en offrant un produit d’une qualité exceptionnelle combiné à un service inégalable. Chaque nouvel hôtel et résidence est le reflet unique de son marché local tout en représentant l’offre de Four Seasons pour les années à venir” dit Christian Clerc. “Nous continuons en 2021 et au-delà avec de nouvelles propriétés dans le monde et continuons de porter notre attention sur l’expérience du service qui se base sur la confiance, l’attention et l’authenticité.”

Les futures ouvertures Four Seasons, nouveau bâtiment contemporain ou rénovation minutieuse, seront de nouvelles opportunités d’explorer quelques-unes des destinations les plus prisées. Aux États-Unis, Four Seasons arrivera dans la Napa Valley, à la Nouvelle Orléans, à Fort Lauderdale, à Minneapolis et à Nashville avec des nouveaux hôtels et Résidences Privées. A Taormine en Sicile et Carthagène en Colombie, Four Seasons redonne un souffle de vie à des propriétés historiques. Avec de plus en plus de propriétés balnéaires, Four Seasons va ouvrir une oasis en bord de mer à Tamarindo aux Mexique.

Four Seasons continue d’innover dans le domaine des restaurants et des bars avec des concepts pour les locaux et les voyageurs qui s’appuient sur la réputation de la marque à viser l’excellence culinaire, avec un record du nombre de restaurants étoilés au Guide Michelin. Taverna 37 avec sa terrasse face à la mer au Four Seasons Astir Palace Hotel Athens, une cuisine française inspirée du terroir japonais au Four Season Hotel Tokyo at Otemachi ou des cocktails personnalisés au BKK Social Club du Four Seasons Hotel Bangkok at Chao Phraya River, Four Seasons continue de faire évoluer son offre grâce à des concepts et des expériences uniques.

 

 



PRESS CONTACTS
Sarah Tuite
Vice President, Corporate Public Relations
1165 Leslie Street
Toronto, Ontario M3C 2K8
Canada