Back

Nouvelle vague chez Four Seasons qui lance son expérience de yacht de luxe et apporte son service légendaire en mer

En partenariat avec les experts du transport maritime de luxe, Marc-Henry Cruise Holdings LTD et le constructeur naval italien de renom, Fincantieri, le premier yacht Four Seasons devrait prendre la mer en 2025
September 28, 2022,
Toronto, Canada

Four Seasons se lance dans une nouvelle et passionnante expansion – Four Seasons Yachts. Aux côtés de Four Seasons, cette nouvelle entreprise réunit un groupe de partenaires hors pair : Nadim Ashi et Philip Levine, entrepreneurs de luxe de premier plan et visionnaires audacieux de cette expérience de yacht exceptionnelle. Fincantieri, le leader mondial dans la construction navale, a été chargé de concevoir le premier navire qui sera livré d’ici la fin 2025. La commande qui comprend l’option pour deux navires supplémentaires s’élève à environ 1,2 milliards d’euros.

Four Seasons Yacht se démarquera par un savoir-faire sur mesure, un service personnalisé et un dévouement à l’excellence. Il séduira les clients exigeants qui cherchent à réimaginer leur amour pour le voyage en faisant l’expérience de séjours de rêve en mer.

Four Seasons Yachts représente le nouveau chapitre de notre longue histoire de pionnier de l’innovation, ainsi qu’une étape importante pour notre entreprise qui continue de tirer parti des nouvelles opportunités d’expansion de l’univers Four Seasons,” explique Christian Clerc, President, Four Seasons Hotels and Resorts. “La  véritable vision réside dans la capacité d’imaginer les possibilités tout en restant loyal à ses valeurs. Notre vision pour cette nouvelle aventure fait exactement cela. Avec nos partenaires de Marc-Henry Cruise Holdings LTD, nous sommes en train de créer quelque chose d'extraordinaire qui combine leur expertise avec ce que Four Seasons fait de mieux : offrir une qualité et une excellence inégalées, dont un service incomparable rempli d’amour pour nos clients.”

Avec une inauguration prévue pour fin 2025, le premier bateau Four Seasons mesurera 207 mètres de long et 27 mètres de large et comportera 14 ponts. Avec un coût de construction de 4,2 millions de dollars par suite, aucune dépense n’est épargnée en termes de conception personnalisée. Le premier Four Seasons Yacht offrira près de 150% d’espace de vie supplémentaire par client comparé à ce qui existe actuellement, offrant ainsi une intimité, une flexibilité dans un cadre résidentiel nautique composé uniquement de suites.

Larry Pimentel, expert chevronné du secteur des voyages de luxe, chargé de diriger cette nouvelle entreprise. “En partenariat avec Four Seasons, nous créons une nouvelle catégorie de voyage de luxe qui s’adresse aux clients les plus exigeants. Nous rassemblons les meilleurs de chaque industrie pour créer la meilleure offre de yachting grâce à des conception de renom, des expériences soigneusement choisies, et un service exceptionnel,” explique Pimentel. “Lorsque nous lancerons le projet en 2025, il n’existera rien de tel en haute mer. ​​Notre partenariat de construction navale avec Fincantieri complète un triumvirat de leaders de l'industrie dans ce projet sans précédent.”

Un aperçu de l’expérience Four Seasons Yacht

Les 95 hébergements spacieux du Yacht seront composés d'un vaste réseau de combinaisons de suites, créant ainsi des résidences adaptables, semblables à des villas. Chaque suite sera dotée de fenêtres allant du sol au plafond, ce qui permettra de profiter de la lumière naturelle sans entrave et d'accéder à de vastes terrasses. La combinaison d’espaces privés intérieurs et extérieurs pour les clients et une hauteur sous plafond de plus de 2,4 mètres permettra d’atteindre un nouveau niveau de confort pour les clients.

Les suites auront une superficie moyenne de 54 mètres carrés d'espace de vie (intérieur et extérieur), conçu pour faire partie intégrante de chaque chambre. 60% de l'inventaire du navire est constitué de plus de 76 mètres carrés d'espace. La résidence la plus spacieuse, la "Funnel Suite", s'étendra sur quatre niveaux et offrira plus de 892 mètres carrés d'espace de vie, y compris une piscine et un spa privés, créant ainsi un foyer chaleureux loin de chez soi avec vue sur la mer.

Des partenaires de renommée mondiale ont été engagés, dont Tillberg Design of Sweden, en tant qu'architecte principal responsable de la conception de l'extérieur et des suites des clients, et le cabinet londonien Martin Brudnizki Design Studio pour la conception de nombreux espaces communs du yacht. Ces partenaires de conception seront associés à la direction créative de Prosper Assouline.

Une expérience client inégalée en mer

Les restaurants, les salons et les bars du navire célébreront l'excellence et la créativité qui caractérisent l'histoire de Four Seasons, à savoir l'innovation culinaire et l'attention portée aux préférences des clients.  Un cappuccino parfait dans le hall, un déjeuner d'inspiration méditerranéenne, un dîner dégustation au bar à sushis ou une coupe de champagne sur une terrasse à couper le souffle - les clients ne seront jamais loin d'une bouchée parfaite, toujours accompagnée d'une vue remarquable sur la mer, d'un service intuitif renommé, et bien plus encore.

Le Four Seasons Yacht proposera également à ses clients un spa et un salon de beauté, ainsi qu'un programme de bien-être – axé sur la forme, la santé et la nutrition. La partie arrière, en forme de canoë, abritera une vaste piscine, permettant des moments de détente et de relaxation. Cette zone pourra également se transformer en salle de cinéma en plein air ou en espace pour toute une série d'événements privés. L'élégante marina transversale, une première dans l'industrie sera également un endroit idéal pour les clients qui souhaiteront profiter de l'eau, prendre un bain de soleil ou explorer les activités aquatiques spécialement conçues pour le navire. De nombreuses autres caractéristiques et programmes uniques du navire seront révélés dans les mois à venir et jusqu'à la livraison du navire à la fin de l’année 2025.

L'expérience à bord du yacht sera dirigée et animée par une équipe spécialisée du Four Seasons Yacht, qui donnera vie à l'itinéraire et aux destinations de chaque voyage. Le navire disposera d'un ratio personnel/visiteurs sans équivalent dans le secteur, afin de fournir un service hautement personnalisé d'une qualité inégalée.

La conception du Four Seasons Yacht

Le premier navire de la flotte des Four Seasons Yachts est prévu d’ici cinq ans. Il est actuellement conçu à Trieste, en Italie, par le constructeur naval Fincantieri, l'un des groupes de construction navale les plus importants au monde.

" Nous sommes ravis de saisir cette nouvelle opportunité avec Four Seasons qui nous permettra de renforcer notre position de leader mondial ", déclare Pierroberto Folgiero, CEO et Managing Director de Fincantieri. " Avec une réputation fondée sur l'innovation et la fiabilité, Fincantieri combine une ingénierie et une technologie révolutionnaires pour concevoir les plus beaux navires du monde, en veillant à ce que les pratiques durables soient intégrées tout au long de l'expérience".

En mettant l'accent sur des finitions irréprochables axés sur l'expérience client, Fincantieri est reconnu dans le monde entier et a été plusieurs fois récompensé par l'industrie. "Ce projet combine le meilleur de la construction de navires de luxe et de la conception de yachts pour créer une nouvelle référence sur le marché", ajoute Luigi Matarazzo, General Manager Merchant Ships Division de Fincantieri.

À propos de Marc-Henry Cruise Holdings LTD

Marc-Henry Cruise Holdings LTD a été fondé et conçu par des entrepreneurs dans le domaine du luxe, Nadim Ashi et Philip Levine. Nadim Ashi, propriétaire de Fort Partners, est le visionnaire responsable du Four Seasons Hotel at The Surf Club, à Surfside, en Floride, et de plusieurs autres propriétés, dont le futur hôtel Four Seasons à Rome. Philip Levine a été deux fois maire de Miami Beach et entrepreneur dans le domaine de l'immobilier et des croisières. M. Levine a reçu la distinction française d'Officier de la Légion d'honneur pour son travail passionné dans la lutte contre le changement climatique. M. Ashi et M. Levine sont tous deux co-présidents exécutifs de la société de yachts de luxe nouvellement créée. Marc-Henry Cruise Holdings LTD, dont le siège est à La Valette, Malte, est responsable de la vente et du marketing des yachts, de la marine, des opérations techniques, de la navigation, de la stratégie de déploiement et de l'équipage à terre et sur le navire depuis son bureau de Miami, en Floride.

L'ouverture des réservations pour le yacht Four Seasons est prévue pour le troisième trimestre de 2023.

À propos de Fincantieri

Fincantieri est l'un des plus grands groupes de construction navale au monde, leader italien dans la conception de navires de croisière, acteur de référence dans tous les secteurs de l'industrie de la construction navale de haute technologie, des navires militaires aux navires offshore, des ferries très complexes aux méga yachts, ainsi que dans la production de systèmes et de composants pour les segments mécaniques et électriques, des solutions d'intérieurs de navires de croisière, des systèmes électroniques et logiciels, des infrastructures et des constructions maritimes, ainsi que des services après-vente. Avec plus de 230 ans d'histoire et plus de 7 000 navires construits, Fincantieri maintient son savoir-faire, son expertise et ses centres de gestion en Italie, employant ici 10 000 travailleurs et créant environ 90 000 emplois, qui doublent dans le monde entier grâce à un réseau de production de 18 chantiers navals opérant sur quatre continents et comptant plus de 20 000 employés.

 

 

 



PRESS CONTACTS
Sarah Tuite
Vice President, Corporate Public Relations
1165 Leslie Street
Toronto, Ontario M3C 2K8
Canada