Back

Four Seasons et Atlantic Coast Hospitality annoncent le projet d'un hôtel de luxe à Rabat au Maroc

L'hôtel Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr qui ouvrira en 2023, sera situé dans un palais du XIXe siècle surplombant l'océan Atlantique
January 17, 2023,
Toronto, Canada

Le leader mondial de l’hôtellerie de luxe Four Seasons Hotels and Resorts et Atlantic Coast Hospitality, une filiale de la société de développement immobilier Q Holding basée à Abu Dhabi, annoncent le projet du prochain Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr, dont l'ouverture est prévue en 2023.

Kasr Al Bahr, qui signifie “Château de la mer”, a été construit comme un vaste palais royal du  XIXe siècle, avant de devenir un hôpital militaire Marie Feuillet et de fermer en 1999. Après d'importantes rénovations et une réhabilitation extrêmement détaillée de cet havre de paix de cinq hectares à flanc de falaise, le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr inaugurera une nouvelle ère pour cette propriété historique avec 204 chambres et suites luxueuses offrant une vue sur l'océan Atlantique.

" Alors que Four Seasons continue de croître sa présence au Maroc, nous sommes fiers de nous appuyer sur le succès de nos propriétés existantes à Marrakech et Casablanca tout en introduisant une expérience complémentaire, cette fois dans la capitale du pays ", déclare Bart Carnahan, President, Global Business Development and Portfolio Management, Four Seasons Hotels and Resorts. "Nous sommes honorés que nos partenaires d'Atlantic Coast Hospitality aient choisi Four Seasons comme gestionnaires de Kasr Al Bahr, et nous sommes impatients de faire découvrir aux clients cette destination dynamique à travers une nouvelle expérience d'hospitalité de luxe marquée par notre service personnalisé renommé et notre excellence en matière de qualité."

Capitale du Maroc, Rabat est située en bordure de l'océan Atlantique et réunit harmonieusement les trésors de son passé avec des offres variées pour le voyageur en quête d’un cadre de vie luxueux et moderne. Rabat est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO notamment pour ses monuments historiques reflétant ses influences françaises mais aussi son héritage islamique, comme la Tour Hassan et la Kasbah des Oudayas. Les visiteurs apprécieront également ses belles plages, ses festivals de musique animés et plus de 202 hectares d'espaces verts comprenant des parcs peu animés.

" Alors que nous transformons Kasr Al Bahr pour l'avenir, nous sommes fiers de mettre en lumière l'histoire et la culture de Rabat tout en créant une expérience unique dans le milieu de l’hôtellerie", déclare Malik Awan, Director, Q Holding. "Four Seasons est le partenaire idéal pour cet important projet, et ensemble, nous sommes déterminés à honorer cette propriété exceptionnelle tout en offrant aux hôtes le service et les expériences qu'ils attendent de cette marque légendaire."

Le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr comprendra sept restaurants, un spa avec des cabines de soins bien équipées et une piscine intérieure, plusieurs piscines extérieures ainsi qu'un vaste espace pour les conférences et les événements. La restauration de l'hôtel a été bien pensée et menée par l'architecte marocain Karim Chakor de META Atelier d'Architecture, tandis que Roger Nazarian and Associates ont été sélectionnés pour diriger la décoration intérieure de la propriété, l'aménagement paysager et plus encore.

L'hôtel sera dirigé par Gregory Viaud en tant que General Manager. Fort de plus de 19 ans d'expérience dans un grand nombre de propriétés Four Seasons à travers le monde, Gregory Viaud dirigera les opérations de pré-ouverture de l'hôtel, la deuxième de sa carrière après son affectation au Four Seasons Hotel Philadelphia at Comcast Center. Plus récemment, Gregory était le directeur du Four Seasons Resort Orlando at Walt Disney World Resort. Gregory et son équipe à Rabat ont déjà commencé à se préparer à accueillir les hôtes avec l’enthousiasme et la passion de l'excellence qui font la renommée de Four Seasons dans le monde entier.

Le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr rejoindra la collection de propriétés Four Seasons au Maroc, qui se développe et qui comprend le Four Seasons Resort Marrakech, le Four Seasons Hotel Casablanca et les Four Seasons Private Residences Marrakech at M Avenue. Avec un accès facile aux principaux hubs internationaux et régionaux, l'hôtel sera à 20 minutes en voiture de l'aéroport de Rabat-Salé et à 90 minutes de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca. Les visiteurs peuvent également utiliser le réseau de trains à grande vitesse du Maroc pour des voyages sans encombre de Rabat aux principaux centres commerciaux de Casablanca (45 minutes) et aux plages blanches de Tanger (1 heure 45 minutes).

À propos de Q Holding

Établie à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, en 2005, Q Holding, filiale d'IHC, est une société par actions privée cotée sur le second marché d'ADX depuis 2017 et l'une des principales sociétés d'investissement des Émirats Arabes Unis qui s'est forgée une excellente présence régionale et mondiale. Initialement axés sur le développement immobilier, la gestion de projets et la gestion d'actifs avec une stratégie ambitieuse fondée sur l'innovation pour une croissance durable, le groupe et ses filiales se positionnent aujourd'hui comme un moteur clé de l'économie d'Abu Dhabi ; un positionnement régional et mondial compétitif.

À propos des hôtels historiques Four Seasons

La collection Four Seasons d'hôtels historiques uniques et importants sur le plan architectural comprend des bâtiments dont les origines s'étendent du quatorzième au début du vingtième siècle :

Parmi les restaurations historiques à venir, citons la troisième expérience Four Seasons en Colombie avec le Four Seasons Hotel and Private Residences Cartagena, la conversion du célèbre Hotel Formentor à Majorque, en Espagne, ainsi que l'importante rénovation et restauration de l'Hotel Danieli, Venezia, A Four Seasons Hotel.

 

 

 

 



PRESS CONTACTS
Sarah Tuite
Vice President, Corporate Public Relations
1165 Leslie Street
Toronto, Ontario M3C 2K8
Canada