Back to Main

Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel

  • 71 Boulevard du Général de Gaulle, Saint-Jean Cap-Ferrat , 06230, France
GHF_433_square_300x300

François-Régis Simon

Directeur Général

 

Carrière chez Four Seasons

  • Depuis 2003
  • Première fonction chez Four Seasons: Sous-Directeur du Room Service, Four Seasons Hotel George V, Paris

Historique d’emploi

  • Four Seasons Hotel Shenzhen; Four Seasons Hotel Hong Kong; Four Seasons Hotel George V, Paris; Hyatt Regency Hotel Roissy Charles de Gaulle, Paris; Park Hyatt Carlton Tower, London

Naissance

  • Bretagne, France

Education

  • Brevet de Technicien Supérieur, Ecole Hôtelière de Dinard; Masters, Ecole Hôtelière de Strasbourg/Université Robert Schuman

Langues

  • Français, Anglais, Allemand des affaires

C’est au sein du légendaire Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, un hôtel Four Seasons, que François-Régis Simon occupera son premier poste de Directeur Général.

 “Lorsque l’on vous confie les rênes d’un tel hôtel, il faut être à la hauteur,” commente François-Régis Simon, qui a pris ses nouvelles fonctions en mai 2015. « C’est un lieu unique, qui a été merveilleusement bien entretenu, et où chaque employé contribue à créer une expérience de grande qualité pour les clients. La différence, c’est qu’ils font désormais partie de la grande famille Four Seasons ».

François-Régis Simon, précédemment Hotel Manager au Four Seasons Hotel Shenzhen en Chine, est arrivé sur la Côte d’Azur en pleine haute saison, alors que le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat était déjà complet et en pleine ébullition, avec 90 employés à temps plein et 250 saisonniers.

La première tâche de François-Régis Simon a été de relier le Grand-Hôtel au système de réservation Four Seasons. « Habituellement, notre stratégie de développement consiste à reprendre des propriétés existantes, de les rénover et de repenser l’offre,” ajoute-t-il. Mais le Grand-Hôtel a été entièrement refait en 2009 et il est en parfait état.”

C’est la passion pour la cuisine qui a poussé ce Breton vers l’hôtellerie, son frère et son oncle sont chefs, et sa mère une excellente cuisinière. Son diplôme de l’Ecole Hôtelière de Strasbourg en poche, il décroche un poste dans un hôtel à Londres, afin de perfectionner son anglais. Après un passage dans un autre grand groupe hôtelier international, il est nommé Sous-Directeur du Room Service au  Four Seasons Hotel George V à Paris, puis Directeur de la Restauration, un poste qu’il occupera par la suite au Four Seasons Hotel Hong Kong, qui à l’époque était le seul hôtel au monde à avoir 6 étoiles au guide Michelin.

Deux ans plus tard en 2013, il participe à l’ouverture du Four Seasons Hotel Shenzhen en tant que Hotel Manager et contribue à lancer la culture Four Seasons sur le marché chinois.

Ces différentes étapes de sa carrière chez Four Seasons l’ont parfaitement préparé à son nouveau rôle de Directeur Général du Grand-Hôtel du Cap Ferrat, qui est semblable en de nombreux points au Four Seasons Hotel George V à Paris.

Lorsqu’il n’est pas activement impliqué dans son travail, François-Régis Simon est un mari et un père de famille attentionné, qui pratique le sport et tente d’inculquer à ses deux fils les valeurs qui ont fait partie de sa propre éducation, à savoir qu’ «il n’y a pas de résultat sans effort » et « ne jamais renoncer à ses rêves ». Un enseignement qui lui a certainement réussi.