Le Four Seasons Hotel George V, Paris dévoile sa bûche de Noël imaginée par le chef pâtissier Michael Bartocetti

 
October 23, 2023,
Paris, France

Pour les fêtes de fin d’année, Michael Bartocetti s’est inspiré des lignes élancées d’une branche de sapin pour imaginer une bûche au galbe généreux et raffiné.

Idéales pour orner les tables de réveillon, les courbes de la bûche s’offrent tel un véritable clin d’œil à l’enfance du chef pâtissier du palace. “Les branches de sapin me rappellent la table de Noël que ma grand-mère dressait le soir du réveillon. Chaque année, pour parfaire sa décoration et ajouter une touche festive à notre dîner de Noël, elle déposait en centre de table une branche du sapin qu’elle avait pris soin de couper dans notre arbre familial. Cela créait une ambiance chaleureuse et traditionnelle que je garde encore en mémoire et qui m’est toujours chère” commente Michaël Bartocetti.

Délicatement parée de fines épines de chocolat noir 68% de Colombie de chez Nicolas Berger et décorée de bonbons praliné et ganache au chocolat noir qui empruntent les formes des fameuses pommes de pin, la bûche se distingue par la complémentarité de ses parfums et des textures qui la composent.

L’entremets aux reflets laqués et lumineux dévoile en son cœur une mousse légère et onctueuse au mucilage de cabosse de cacao, pour des touches fruitées et acidulées qui éveillent et rafraîchissent le palais. Pour amplifier la subtilité de ce bouquet, un crémeux chocolat noir 70% de Papouasie-Nouvelle-Guinée apporte à la création de profondes saveurs de bois et de cuir intensifiées par un praliné au pain grillé et légèrement fumé. Des essences qui, au fil des bouchées, agissent comme une madeleine de Proust pour tous ceux qui se remémorent les hivers passés autour du feu de cheminée.

La gourmandise se prolonge avec un délicat biscuit à la vanille de Madagascar et Tahiti torréfiées aux belles notes rondes, suaves et florales que le chef marie à la texture réconfortante d’un croustillant au pain grillé et grains de café toastés délicieusement régressif.

La bûche de Noël du Four Seasons Hotel George V, Paris est disponible à partir du du 21 décembre au prix de 135 euros (8 personnes). Et pour les becs sucrés les plus impatients, Michael Bartocetti et son équipe déclineront la bûche autour d’un dessert à l’assiette qui ouvrira le bal de leur tea-time de Noël. Un moment de partage et de convivialité proposé en Galerie dès le 1er décembre.

 

 

 



PRESS CONTACTS
Samuelle Dorol
Director of Public Relations and Communications
31, avenue George V
Paris, 75008
France
Alaïs Diop
Communication Manager
31, avenue George V
Paris, 75008
France
Valentine Thibaud
Public Relations Assistant
31, avenue George V
Paris, 75008
France