Back to Main

Four Seasons Hotel George V, Paris

  • 31, avenue George V, 75008 Paris, France
Michaäel Bartocetti, 28 août 2019

Michael Bartocetti

Chef pâtissier exécutif

 

Carrière chez Four Seasons

  • Depuis 2019
  • Première Fonction chez Four Seasons: Chef pâtissier exécutif

Historique d’Emploi

  • Shangri-La Hotel

Naissance

  • Tionville, France

Education

  • Brevet de Technicien Supérieur (BTS)

Langues Parlées

  • Français, Anglais

Talentueux et créatif, Michael Bartocetti est avant tout un chef engagé et responsable. Choisissant lui-même ses producteurs, il privilégie de petites exploitations à la production durable et à l’agriculture raisonnée.  Epris de goût et passionné du produit, qu’il   sélectionne   de   saison, il   s’inspire   de   la   nature   pour   créer   ses   desserts. Juste cuisson, parfait assaisonnement: l’univers de Michael Bartocetti emprunte le lexique de la cuisine et en insuffle les codes dans chacune de ses créations. Peu sucrée, sa pâtisserie est audacieuse et gourmande. « C’est d’abord un ingrédient, son goût, qui nourrit mon imagination et me donne l’envie de le travailler. Amoureux du bon produit, ma plus grande fierté lorsque je cuisine consiste à le sublimer sans jamais le dénaturer pour en obtenir les saveurs les plus délicates et harmonieuses ».

Plongé dans la gastronomie depuis son plus jeune âge, Michael Bartocetti passe son enfance à arpenter les cuisines des deux restaurants familiaux. Auprès de son père Chef de cuisine, il observe les gestes, s’imprègne des odeurs et s’initie au goût juste. La rencontre d’amis pâtissiers de ses parents, qui lui communiquent l’amour du métier et les valeurs qui lui sont inhérentes, sonne comme un déclic:  il sera pâtissier.

Michael Bartocetti fait ses premières armes au sein de la pâtisserie Fischer, une boutique réputée de Lorraine, sa région d’origine. Finaliste du concours des Meilleurs apprentis de France, sa quête de perfectionnement le conduit à Paris. Il découvre l’exigence de la pâtisserie de Palace et parfait sa technique auprès de chefs de renom comme Guy Savoy, Alain Ducasse au Plaza Athénée ou Christophe Moret au Shangri-La, avant d’intégrer les équipes du Four Seasons Hotel George V.