Le kobido, un massage facial japonais ancestral
En japonais, Kobido signifie « ancienne voie de beauté ». Cette technique de massage facial, qui se concentre sur les zones musculaires du visage pour apporter éclat et tonicité au visage, est la plus ancienne du Japon.
Elle remonte en effet à 1472 lorsque deux des plus grands maîtres de l’Anma, la seule forme de massage existant alors en Asie, se sont livrés une concurrence des plus rudes au pied du mont Fuji pour satisfaire l’impératrice, alors à la recherche d’un soin pour préserver sa beauté.
Par-delà cette compétition acharnée, les deux maîtres développèrent un profond respect et une admiration telle qu’ils décidèrent de s’associer et d’unir leurs talents pour fonder une nouvelle maison appelée Kobido, exclusivement réservée pendant des siècles aux impératrices et à la noblesse. Ils mirent au point 48 techniques qui se transmettent de maitre à disciple, de génération en génération.
Le Spa du Four Seasons Hotel George V est fier de faire revivre aujourd’hui cette tradition en plein cœur de Paris avec le docteur Shogo Mochizuki, maître de la 26ème génération de la maison Kobido, venu en personne de Tokyo pour partager son expertise avec l’équipe des professionnels du spa.

Paris, 75008
France

Paris, 75008
France