Back to Main

Four Seasons Hotel George V, Paris

  • 31, avenue George V, 75008 Paris, France
PAR_1614_300x300

Alan Taudon

Chef – Restaurant L’Orangerie

 

Carrière chez Four Seasons

  • Depuis 2014
  • Première Fonction chez Four Seasons: Sous-Chef du Restaurant Le Cinq

Historique d’Emploi

  • Restaurant Le Cinq (3 étoiles Michelin), Restaurant Ledoyen (3 étoiles Michelin)

Naissance

  • Limoges, France

Education

  • Brevet de Technicien Supérieur (BTS)

Langues Parlées

  • Français, Anglais

Originaire de Limoges, Alan a grandi non loin de ses grands-parents, fermiers. Lapins, moutons, poulets, légumes du jardin, potager d’herbes... c’est à leur contact qu’il découvre le goût des bons produits. Son amour pour la cuisine et le partage grandit au grès des longs repas familiaux où cuisine était toujours synonyme de moments de partage et de convivialité.

Son BTS en poche, Alan acquiert de nombreuses expériences enrichissantes à travers différentes régions de France, du monde et de prestigieux établissements, tels que Le Meurice, sous Yannick Alléno. En 2010 il croise la route du chef Christian Le Squer et intègre les cuisines du restaurant Ledoyen, trois étoiles Michelin, en tant que sous-chef. Une rencontre marquante pour Alan, qui développe à ses côtés son palais, enrichi sa connaissance du goût, travaille dans une cuisine haute-couture et apprend l’importance du travail en équipe. C’est tout naturellement qu’Alan suit Christian Le Squer au Four Seasons Hotel George V, l’épaulant en tant que sous-chef et responsable du pôle Recherche & Développement du restaurant Le Cinq. Ensemble, ils obtiennent en 2016 la troisième étoile au guide Michelin

Après 8 années passées aux côtés de Christian Le Squer, Alan Taudon devient chef du restaurant L’Orangerie, une étoile au guide Michelin. Son goût prononcé pour les voyages se reflète dans sa cuisine. Il imagine une approche légère et saine en créant un nouveau menu qui offre un véritable voyage gustatif avec des plats à base de plantes et de poissons, ainsi que des produits laitiers. Mariant avec succès des goûts qui se contrastent, la cuisine devient équilibrée et féminine, avec des plats sains rehaussés de saveurs audacieuses, offrant des arômes et des goûts prononcés et distinctifs.