Four Seasons poursuit son développement en 2018

Le groupe hôtelier canadien se lance sur de nouveaux marchés, développe son premier projet résidentiel indépendant, et nomme Paul White à la tête du portefeuille des résidences privées
January 22, 2018,
Toronto, Canada

Après une année 2017 riche en ouvertures, Four Seasons Hotels and Resorts, leader mondial de l'hôtellerie de luxe, débute l’année 2018 avec de nouvelles perspectives, dont le développement de résidences privées indépendantes, qui fonctionneront de façon autonome, sans être liées à un établissement du groupe. La première sera inaugurée à Londres.

Les Résidences Four Seasons: une priorité stratégique

Depuis son entrée dans l'immobilier de luxe en 1985, le portefeuille des Four Seasons Private Residences compte 38 propriétés dans 17 pays et devrait doubler au cours des cinq prochaines années.

Twenty Grosvenor Square, a Four Seasons Residence, à Londres, qui ouvrira cette année, sera la première propriété privée indépendante du groupe. Toutefois, 80% des projets de développement d'hôtels et de resorts actuels comprennent une partie résidentielle.

Paul White a été nommé  President, Residential Four Seasons Hotels and Resorts et reportera directement à Michael A. Crawford, President, Portfolio Management and Owners Relations.  Paul White gérera les Résidences Privées Four Seasons existantes, ainsi que la trentaine de projets résidentiels en cours de développement, et collaborera avec les propriétaires afin de développer, concevoir et promouvoir de nouvelles  unités.

« Paul White et son équipe ont en charge un marché que nous estimons à plus de USD 10 milliards sur les cinq prochaines années,» explique Michael A. Crawford. «Four Seasons se différencie sur le marché car nous gérons nous-mêmes les résidences avec une équipe dédiée, assurant ainsi un service de première qualité aux propriétaires. »

Les temps forts de 2017 : la consolidation d’une réussite

Four Seasons a ouvert sept établissements l'année dernière, dont une deuxième adresse à Londres à Ten Trinity Square, un édifice historique méticuleusement restauré. Un nouvel hôtel en Chine situé près de la ville portuaire de Tianjin a également vu le jour. Il s’agit de la neuvième ouverture sur ce marché clef.

A Miami, au Four Seasons Surf Club, Surfside, Florida, les talents conjugués de l'architecte Richard Meier et du designer Joseph Dirand ont fait renaître l'historique Surf Club. L’architecture et le design du premier hôtel du groupe au Koweït ont été particulièrement remarqués et le premier Four Seasons en Tunisie à ouvert à Tunis. Il est idéalement situé en bord de mer et à quelques minutes du centre-ville. Un mois après avoir annoncé sa reprise, le légendaire Ocean Club aux Bahamas ouvrait sous l’enseigne Four Seasons. En décembre 2017, Four Seasons inaugurait son premier hôtel à la montagne en Europe, en collaboration avec la famille Rothschild : le Four Seasons Hotel Megève

En 2017, la société a également annoncé des projets en Corée sur l’île de Jeju, dans la ville portuaire chinoise de Dalian, en Arabie Saoudite à La Mecque, et un second hôtel au Vietnam au cœur de Hanoï.

Les perspectives de 2018

Outre le Twenty Grosvenor Square, a Four Seasons Residence à Londres, un nouvel hôtel avec une partie résidentielle est prévu courant 2018 à Kuala Lumpur proche des tours Petronas.

Four Seasons va ouvrir son second hôtel en Inde à Bangalore, ainsi qu’un second resort aux Seychelles, sur l’île de Desroches Island.

Four Seasons sera de retour à Philadelphie avec un nouvel établissement qui sera dans le building le plus haut de la ville. En partenariat avec Comcast, l’hôtel proposera une technologie de pointe répondant aux attentes de la clientèle Four Seasons. Four Seasons fera également ses premiers pas au Brésil avec un nouvel hôtel à São Paulo et en Grèce avec la reprise d’un hôtel historique situé sur la riviera d’Athènes : l’Astir Palace.



PRESS CONTACTS
Sarah Tuite
Senior Vice President, Corporate Communications and Public Relations
1165 Leslie Street
Toronto, M3C 2K8
Canada