Back to Main

Les Chalets du Mont d'Arbois Megève, A Four Seasons Hotel

  • 447 chemin de la Rocaille, Megève, 74120, France
MVC_058_original

Nicolas Hensinger

Chef, Prima
“La nature et la montagne ont toujours été une grande source d’inspiration pour moi. Les fleurs, plantes et herbes sont une priorité dans ma cuisine. Notre menu reflète une cuisine familiale et de passion qui m’est chère.”

 

Four Seasons Tenure

  • Depuis 2017
  • First Four Seasons Assignment: Prima

Employment History

  • Prima*, La Taverne, Megève ; L’Hôtel De Ville de Crissier***, Lausanne ; Le Meurice***, Paris ; Le Chambard*, Kaysersberg ; L’Auberge du Schoenebourg*, Riquewhir

Honours History

  • 2018: finaliste au concours « MOF Cuisine » ; 2016: 1er prix culinaire “Le Taittinger France”, 2ème prix culinaire “Le Taittinger International”, 2014: 1er prix culinaire “Le Taittinger Switzerland”, 2ème prix culinaire “Le Taittinger International”

Birthplace

  • Colmar, France

Languages

  • Français, notions d’Anglais et d’Allemand

Nicolas Hensinger débute son histoire avec Edmond de Rotschild Heritage en 2016, en tant que Chef à La Taverne, restaurant authentique et emblématique du groupe. En 2017, Hensinger prend les reines pour l’ouverture de Prima*. A cette période, Les Chalets du Mont d’Arbois sont gérés par Four Seasons Hotel. Un an après, en Janvier 2019 le restaurant est récompensé d’une étoile Michelin, et l’hôtel rejoint la marque Four Seasons Hotels and Resorts.

Prima* propose une cuisine délicate, composant avec les spécialités locales dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Avec l’association de produits régionaux, le Chef livre une cuisine brillante et vivante, alliant gouts précis et alliances justes. Du côté des desserts, les classiques sont revisités et sublimés. La carte des vins met en valeur les vignobles d’Emond de Rothschild Heritage, faisant voyager les convives de l’Espagne à la Nouvelle Zélande, sans oublier les classiques avec notre sélection de vins bordelais.

Nicolas Hensinger commence très jeune la cuisine, à l’âge de 14 ans il effectue son premier stage de découverte au sein des cuisines de Rendez-Vous de Chasse* à Colmar. Son désir d’entamer une carrière dans la gastronomie confirmé, il obtient son CAP en 2006 et Brevet Professionnel de Cuisine en 2008 à Colmar puis travaille quatre ans aux côtés d’Olivier Nasti, Chef du Chambard à Kaysersberg. En 2010, il quitte son Alsace natale pour Paris où il reste deux ans, travaillant pour le célèbre Meurice***, restaurant trois étoiles.

C’est en 2012, que le Chef trouve vraiment sa place, à l’Hôtel de Ville de Crissier, où il rencontre Julien Gatillon. Sous la direction de Benoit Violier, meilleur ouvrier de France, Nicolas à l’instar de Julien se souvient d’un « père spirituel », qui partage sa passion des ingrédients de saisons et du goût authentique. Notre jeune chef passe quatre ans à Lausanne, perfectionnant son style et participant à de prestigieux concours de cuisine sous les encouragements et l’impulsion de Violier. En 2014, il remporte le premier prix de l’édition suisse « Le Tattinger », et en 2016 celui de l’édition française. Après cette dernière compétition il rejoint le domaine Edmond de Rothschild Heritage, en tant que Chef de La Taverne.